Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-11-29
Revue de presse

Tags: Biologie moléculaire -  bioMérieux - 
bioMérieux annonce la fin de sa collaboration avec Biocartis en biologie moléculaire - Revue de presse
bioMérieux annonce la fin de sa collaboration avec Biocartis en biologie moléculaire

D’un commun accord, bioMérieux (Paris:BIM), acteur mondial du diagnostic in vitro, et Biocartis ont décidé de mettre fin à leur collaboration pour le développement et la commercialisation d’un système intégré de biologie moléculaire.

Publicité

Renonçant à ses droits relatifs à la technologie de Biocartis notamment dans le domaine de la microbiologie moléculaire, bioMérieux en dépréciera la valeur nette comptable. Une charge de 6 millions d’euros sera comptabilisée en éléments non courants en 2013, sans impact sur la génération de trésorerie de la Société.

En outre, bioMérieux restera actionnaire de Biocartis.

Les deux sociétés seront libres de poursuivre leur développement en biologie moléculaire de façon indépendante. En particulier, cette décision permettra à bioMérieux de focaliser ses ressources et ses investissements de R&D et de ventes & marketing sur d’autres projets de biologie moléculaire.

bioMérieux ciblera principalement l’extraction des acides nucléiques, où son système easyMAG® occupe une position de leader, et le diagnostic des maladies infectieuses, son axe stratégique majeur. Dans ce domaine particulier, bioMérieux basera son développement sur la gamme ARGENE® dédiée aux patients immunodéprimés, la commercialisation des tests RAS tout d’abord en Inde, puis à moyen terme dans les pays émergents, et la finalisation de l’acquisition de la société américaine BioFire, spécialisée en biologie moléculaire. Cette société a inventé, produit et commercialise le système FilmArray®, un système intégré de biologie moléculaire PCR multiplexe, dédié au diagnostic des maladies infectieuses dans les laboratoires hospitaliers spécialisés ou décentralisés. Simple et rapide, FilmArray®, grâce à son approche diagnostique basée sur des panels syndromiques, rend possible la détection simultanée et précise de pathogènes viraux et bactériens dans un seul test et en une heure. FilmArray® permet ainsi de réduire le temps de rendu des résultats et d’améliorer la prise de décision médicale. Les deux panels « infections respiratoires » et « hémoculture » sont marqués CE et approuvés par la FDA (Food and Drug administration) américaine.

M. Jean-Luc Belingard, Président Directeur Général, déclare : « bioMérieux poursuit activement sa stratégie d’acteur spécialisé du diagnostic in vitro, principalement au service ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-11-29 par Business wire
Source: Communiqué de presse bioMérieux

Mots clés: Biologie moléculaire bioMérieux


Publicité

En savoir plus