Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-12-02
Revue de presse

Tags: Sumitomo -  FDA -  protonthérapie - 
Le système de protonthérapie Sumitomo obtient l’autorisation 510(k) de la FDA - Revue de presse
Le système de protonthérapie Sumitomo obtient l’autorisation 510(k) de la FDA

Sumitomo Heavy Industries, Ltd. a annoncé aujourd’hui qu’elle avait reçu l’autorisation 510(k) de la FDA des États-Unis pour son système de protonthérapie. C’est le premier appareil médical Sumitomo à avoir obtenu l’autorisation 510(k). La protonthérapie est une forme de radiothérapie qui utilise des faisceaux de protons pour tuer les cellules cancéreuses avec une meilleure distribution de dose que les rayons X conventionnels. Aujourd’hui, 12 installations sont opérationnelles et plusieurs autres sont en construction aux États-Unis, et le marché de la protonthérapie nord-américain promet de croître à l’avenir.

Publicité

Le faisceau de protons présente une caractéristique unique appelée « Bragg Peak ». Une dose d’absorption accrue est fournie alors que le proton perd son énergie ; par conséquent, la dose maximale est déposée juste avant l’arrêt du faisceau, et aucune dose de rayonnement n’atteint les cellules normales derrière le volume de la tumeur cible. Cette caractéristique unique est particulièrement avantageuse pour les cancers qui entourent les structures organiques critiques et les cancers pédiatriques.

Sumitomo est l’un des premiers fournisseurs de systèmes de protons au monde et a livré son premier système commercial au National Cancer Center Hospital East de Kashiwa au Japon en 1997. De nouveaux projets sont en cours à Taïwan, en Corée et au Japon. Le système comporte un accélérateur de protons (cyclotron) 230MeV et des portiques mobiles uniques ou multiples de conception robuste et éprouvée tournant à 360 degrés.

« Avec cette autorisation 510(k), nous avons reçu un billet d’entrée sur le marché nord-américain, mais ce n’est que le début de l’établissement d’une relation de confiance à long terme avec des utilisateurs de l’équipement, tels que des hôpitaux, des médecins et des patients cancéreux. Le système de protonthérapie Sumitomo a un excellent bilan de réussite et continue d’évoluer en termes de performance, fonctionnement et fiabilité avec de solides expériences technologiques. Nous espérons que le système de protonthérapie Sumitomo sera utilisé pour sauver de nombreux patients cancéreux aux États-Unis », a déclaré Yukio Kumata, vice-président de Sumitomo Heavy Industries, Ltd.

Sumitomo Heavy Industries, Ltd. (http://www.global-shi.com/index.html.)

Sumitomo Heavy Industries, Ltd. est un fabricant japonais de machines médicales et industrielles axé sur la technologie. Sa technologie d’accélérateur est largement utilisée dans le secteur des semi-conducteurs et de la recherche physique nucléaire, ainsi que dans des applications médicales. Son chiffre d’affaires annuel pour l’exercice 2012 s’élevait à 6,2 milliards USD ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2013-12-02 par Business wire
Source: Communiqué de presse Sumitomo

Mots clés: Sumitomo FDA protonthérapie


Publicité

En savoir plus