Publicité
Accueil > Revue de presse > Addiction
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-12-02
Revue de presse

Tags: 22nd Century Group, Inc. -  gène -  nicotine -  biosynthèse - 
Un brevet européen est accordé à 22nd Century pour ses gènes de biosynthèse de la nicotine  - Revue de presse
Un brevet européen est accordé à 22nd Century pour ses gènes de biosynthèse de la nicotine

22nd Century Group, Inc. a annoncé aujourd'hui que l'Office européen des brevets avait délivré un brevet à la société pour les gènes NBB et A622. Ces deux gènes sont responsables de la production de la nicotine dans le tabac. La demande internationale de brevet PCT/IB2006/004043, qui a pour origine la demande européenne de brevet 06848676.0, concerne des méthodes de production de plants de tabac comportant une augmentation de la teneur en nicotine, ainsi que les plants de tabac et les produits dérivés du tabac produits à partir de ces méthodes. Les brevets seront délivrés par l'Office européen des brevets dans les pays sélectionnés par 22nd Century au cours des prochains mois et expireront en septembre 2026.

Publicité

Le Dr Takashi Hashimoto du Nara Institute of Science and Technology (NAIST), un biologiste moléculaire des plantes de réputation mondiale, est l'un des inventeurs de cette technologie. 22nd Century a financé la recherche et le développement au NAIST de 2005 à 2009, et en 2010 le NAIST a confié à 22nd Century diverses familles de brevets liés, notamment les technologies NBB et A622. La demande internationale de brevet PCT/IB2006/001741 concerne des méthodes d'utilisation des gènes NBB et A622 pour la production de plants de tabac et de produits du tabac avec une réduction de la teneur en nicotine.

Le gène NBB code pour une protéine impliquée au stade final de la biosynthèse de la nicotine, la « synthase de la nicotine » que les scientifiques ont du mal à appréhender depuis des dizaines d'années. Cette protéine peut être régulée à la baisse ou à la hausse afin de produire des variétés de tabac comportant une grande diversité de teneurs en nicotine.

Le Dr Michael Moynihan, vice-président de la recherche et du développement de la société, a déclaré à ce sujet : « La technologie du gène NBB est l'une des pierres angulaires de la propriété intellectuelle de 22nd Century et représente notre technologie de la deuxième génération en matière de gènes, et elle présente des avantages substantiels par rapport à notre technologie antérieure. » En particulier, la fonction exclusive du gène NBB est de produire de la nicotine et d'autres alcaloïdes nicotiniques.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : www.xxiicentury.com.

À propos de 22nd Century Group, Inc.
22nd Century est une entreprise de biotechnologies végétales dont la technologie propriétaire permet de réduire ou d'augmenter la teneur en nicotine et autres alcaloïdes nicotiniques (à l'instar de la nornicotine, de l'anatabine et de l'anabasine) dans le plant de tabac à ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2013-12-02 par Business wire
Source: Communiqué de presse 22nd Century Group, Inc.

Mots clés: 22nd Century Group, Inc. gène nicotine biosynthèse


Publicité

En savoir plus