Publicité
Accueil > Revue de presse > Immunologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-12-03
Revue de presse

Tags: Stallergenes -  ActoGeniX -  allergies - 
STALLERGENES et ActoGeniX s’associent pour développer une nouvelle classe innovante de traitements oraux contre les allergies - Revue de presse
STALLERGENES et ActoGeniX s’associent pour développer une nouvelle classe innovante de traitements oraux contre les allergies

STALLERGENES S.A., leader mondial de l’immunothérapie allergénique, et ActoGeniX NV, créateur d’ActoBioticsTM, annoncent aujourd’hui la conclusion d’un accord pour le développement de traitements novateurs contre les maladies allergiques.

Publicité

ActoBioticsTM, constitué de bactéries lactiques issues du génie génétique, représentent une technologie novatrice d’application mucosale, basée sur l’administration par voie orale et l’application locale mucosale d’allergènes recombinants extraits et sécrétés au niveau des muqueuses. Cette technologie d’avant-garde module la réponse immunitaire aux allergènes et est susceptible d’augmenter fortement l’efficacité des traitements d’immunothérapie allergénique, tout en permettant une réduction de la dose d’allergènes nécessaire.

Selon les termes de l’accord, ActoGeniX sera responsable de la création d’ActoBioticsTM qui sécrétera une gamme d’allergènes. ActoGeniX fournira à STALLERGENES des produits cliniques candidats capables d’exprimer un éventail prédéfini d’allergènes. A l'exercice de son option, STALLERGENES bénéficiera de la totalité des droits de développement et de l’exclusivité mondiale sur les droits de commercialisation des produits candidats. ActoGeniX sera éligible au versement d’un paiement initial et à des paiements d’étapes précliniques, cliniques, règlementaires et commerciales pouvant atteindre un montant total de 75 millions d’euros par allergène, ainsi qu’à des redevances progressives sur les futures ventes des produits.

STALLERGENES dispose actuellement d’une option sur différentes familles d’allergènes, dont certaines des plus prévalentes et pour lesquelles le besoin médical non satisfait est le plus important. Les autres termes de l’accord restent confidentiels.

Le Dr. Bernard Coulie, PDG d’ActoGeniX, a déclaré :
« Bénéficier de la reconnaissance, par un leader mondial, de notre mode d’administration dans un domaine thérapeutique entièrement nouveau apporte clairement la preuve que nous avons créé de la valeur scientifique au cours de ces six dernières années. Nous allons pouvoir continuer à nous consacrer à nos axes de recherche actuels tout en collaborant en parallèle avec STALLERGENES dans le domaine des maladies allergiques. »

Le Dr. Roberto Gradnik, Directeur général de STALLERGENES, a commenté : « Cette collaboration avec ActoGenix sur un nouveau mode d’administration très prometteur illustre une fois encore l’engagement de STALLERGENES dans l’innovation. La technologie ActoBioticsTM ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-12-03 par Business wire
Source: /fichiers/jpg/nouveau_logo_STAL_rvb.jpg

Mots clés: Stallergenes ActoGeniX allergies


Publicité

En savoir plus