Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-12-03
Revue de presse

Tags: essais cliniques -  imagerie médicale -  oncologie - 
MEDIAN Technologies et South Texas Accelerated Research Therapeutics signent un accord de collaboration - Revue de presse
MEDIAN Technologies et South Texas Accelerated Research Therapeutics signent un accord de collaboration

MEDIAN Technologies, éditeur de logiciels pour l’imagerie médicale et fournisseur de services pour l’interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques et la routine clinique en oncologie, annonce aujourd’hui avoir signé un accord de collaboration avec South Texas Accelerated Research Therapeutics (START). L’accord est conclu pour une durée de trois ans. Avec des centres localisés à San Antonio au Texas, et à Madrid en Espagne, START conduit le premier programme mondial d’études de phase I en oncologie, permettant le recrutement annuel de 400 patients dans des essais cliniques de phase I. La mission de START est d’accélérer le développement de nouveaux médicaments en oncologie, afin d’améliorer la qualité de vie et la survie des patients.

Publicité

Aujourd’hui, les images médicales sont fondamentales pour évaluer si un patient répond ou non à sa thérapie. D’après les termes de l’accord signé entre MEDIAN et START, les applications MEDIAN LMS vont être utilisées pour l’interprétation et la gestion des images pendant les essais cliniques de phase I conduits par START. L’objectif de l’accord est de fournir à START les meilleurs outils d’imagerie permettant l’évaluation de la réponse au traitement des patients à partir de critères d’imagerie standard, comme les critères RECIST[1] et de biomarqueurs avancés d’imagerie, comme le volume tumoral. Les biomarqueurs avancés d’imagerie permettent d’obtenir des indications précoces concernant l’efficacité des traitements. Ils permettent également d’aider à la prise de décision pour la poursuite ou l’arrêt des essais cliniques. Ceci est d‘une importance capitale dans le champ grandissant de la recherche de nouveaux médicaments en oncologie.

« Nous sommes très fiers de la signature de cet accord avec START, et également très enthousiastes » souligne Fredrik Brag, Président Directeur Général de MEDIAN Technologies. « La réputation d’excellence et d’innovation technologique de START en fait le partenaire idéal pour MEDIAN. Nous pensons que nos applications LMS sont d’un intérêt considérable pour mieux évaluer la réponse au traitement des patients dans les essais en oncologie. L’adjonction de nos applications LMS à l’arsenal actuel de START va représenter une valeur ajoutée immense pour la conduite des essais de phase I. Le fait d’avoir des informations quantitatives précises à partir des images aide les sponsors à prendre les bonnes décisions concernant la poursuite de la recherche sur une molécule donnée, et ceci pour le bénéfice des patients », ajoute-t-il.

« START est également fier d’avoir signé cet accord, et de travailler avec MEDIAN Technologies, » précise le Dr. Anthony Tolcher, Directeur de la Recherche Clinique de START. « La technologie ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-12-03 par MEDIAN Technologies
Source: Communiqué de presse MEDIAN Technologies


Publicité

En savoir plus