Publicité
Accueil > Revue de presse > Rhumatologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2013-12-09
Revue de presse

Tags: Néovacs -  Polyarthrite rhumatoïde -  Traitement Anti-TNF - 
Néovacs annonce le recrutement des premiers patients de l’étude de phase IIb du TNF-kinoide pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde - Revue de presse
Néovacs annonce le recrutement des premiers patients de l’étude de phase IIb du TNF-kinoide pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde

Néovacs, leader de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce le recrutement des premiers patients pour l’étude de phase IIb du vaccin thérapeutique TNF-Kinoïde dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde. Ces patients viennent de recevoir une première injection de Kinoïde.

Publicité

Le programme de développement du TNF-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde est en ligne avec le calendrier annoncé par la Société lors de son augmentation de capital en mars 2013, qui permet de financer l’étude en cours.

Les autorisations des autorités réglementaires et des comités éthiques ont été accordées pour la réalisation de cet essai en Belgique, en République Tchèque, en Hongrie, en Moldavie, en Géorgie, en Pologne et au Liban. Des demandes d'autorisations sont actuellement en cours de revue finale pour les autres pays de l’étude.

« L’inclusion des premiers patients, qui s’est réalisée dans les délais prévus, est une étape clé du développement de Néovacs. Notre étude a reçu l’approbation des autorités de santé dans un grand nombre de pays, soulignant le besoin de nouvelles options thérapeutiques dans la polyarthrite rhumatoïde et l’intérêt suscité par le Kinoïde. Nous avons actuellement une quinzaine de centres ouverts où plusieurs dizaines de patients ont déjà été screenés1. La plupart des 50 centres prévus seront actifs avant la fin de l’année. Nous devrions pouvoir procéder très rapidement à d’autres inclusions, ce qui devrait permettre de finaliser le recrutement dans les délais prévus », commente Pierre Vandepapelière, Directeur Médical de Néovacs.

« L’innovation thérapeutique est essentielle dans les maladies inflammatoires chroniques telles que la polyarthrite rhumatoïde. En visant une cible bien connue et validée, le TNF? via un mode d’action polyclonal innovant, le TNF-Kinoïde constitue une stratégie thérapeutique prometteuse », commente le Professeur Patrick Durez des Cliniques Universitaires Saint-Luc, Université Catholique de Louvain à Bruxelles, expert dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et investigateur principal de cette étude.

L’étude de phase IIb du TNF-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde
L’étude TNF-K-006 du TNF-Kinoïde est une étude internationale multicentrique randomisée, menée en double aveugle contre placebo chez 140 patients atteints de polyarthrite rhumatoïde active, malgré un traitement ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-12-09 par Business wire
Source: Communiqué de presse Néovacs


Publicité

En savoir plus