Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-12-10
Revue de presse

Tags: Alexion -  syndrome hémolytique et urémique atypique -  hémoglobinurie paroxystique nocturne - 
De nouvelles données présentées lors de la réunion annuelle de l'ASH améliorent la compréhension de la HPN et du SHUa pour fournir des soins optimaux aux patients atteints de troubles potentiellement mortels - Revue de presse
De nouvelles données présentées lors de la réunion annuelle de l'ASH améliorent la compréhension de la HPN et du SHUa pour fournir des soins optimaux aux patients atteints de troubles potentiellement mortels

Alexion Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : ALXN) a annoncé aujourd'hui que des chercheurs ont présenté des données issues d'essais cliniques démontrant les avantages cliniques d'un traitement chronique sous Soliris® (éculizumab) chez des patients atteints du syndrome hémolytique et urémique atypique (SHUa) ainsi que de nouvelles données de registre sur les patients,, qui fournissent plus d'informations sur les soins optimaux destinés aux patients atteints d'hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN) à l'occasion de la 55ème réunion et exposition annuelle de l'American Society of Hematology (ASH) à la Nouvelle Orléans. Les données incluaient :

Publicité

- une nouvelle étude complète des principaux biomarqueurs du SHUa indiquant que, avant le début du traitement sous Soliris, les patients atteints du SHUa présentaient une activation et inflammation continues graves du complément terminal avec une hausse du risque de thrombose. L'étude indique en outre que l'inhibition de l'activation du complément terminal avec Soliris devrait être soutenue du fait que la perte d'inhibition du complément terminal pourrait entraîner des conséquences cliniques potentiellement catastrophiques.
- les résultats issus du premier essai clinique prospectif chez des patients pédiatriques atteints du SHUa confirment les résultats antérieurs issus d'une étude pédiatrique rétrospective et soutiennent l'utilisation du Soliris en tant que traitement de première intention pour les enfants atteints du SHUa.
- données relatives à la sécurité et l'efficacité issues du plus grand essai prospectif sur le SHUa, qui étend les résultats issus d'études antérieures à une population adulte plus vaste et soutiennent les directives récentes recommandant un traitement immédiat sous Soliris une fois qu'un diagnostic a été prononcé.
- un registre prospectif de la HPN en Corée montrant que des patients non transfusés atteints de HPN, similaires aux patients ayant un historique de transfusions, présentent une hémolyse et des symptômes cliniques qui entraînent des conséquences potentiellement mortelles, notamment une thrombose et une maladie rénale chronique (MRC).
- une étude clinique observationnelle (OPTIMA) au Japon, qui établit l'importance d'une cytométrie de flux à haute sensibilité afin de permettre la détection fiable de cellules de HPN chez différents groupes de patients.
- découvertes issues d'une cohorte espagnole du registre international de la HPN qui présentent l'importance d'une surveillance régulière de la taille des clones chez les patients atteints de la HPN pour détecter une expansion éventuelle des clones de HPN préexistants.

Le Soliris, un inhibiteur du complément terminal unique en son genre, cible spécifiquement l'activation incontrôlée du complément. C'est ...

Page suivante (2 / 16)

Article écrit le 2013-12-10 par Business wire
Source: Communiqué de presse Alexion


Publicité

En savoir plus