Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus > Imagerie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2013-12-10
Vie de l'Hôpital : actus

Tags: Imagerie médicale -  EOS Imaging - 
EOS imaging annonce la première installation du système EOS dans un centre médical privé allemand - Vie de l'Hôpital :  actus
EOS imaging annonce la première installation du système EOS dans un centre médical privé allemand

EOS imaging, le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui la première installation de son système EOS au MVZ, un centre médical privé allemand situé à Bad Sobernheim.

Publicité

Le MVZ Bad Sobernheim est spécialisé en chirurgie orthopédique, physiothérapie et rééducation. Il compte notamment un département dédié aux traitements conservateurs par corset des pathologies de la colonne vertébrale, et en particulier de la scoliose.

Le Dr Verres, médecin spécialiste en physiothérapie et en rééducation au MVZ Bad Sobernheim, a déclaré : « Au centre, nous nous concentrons sur les traitements conservateurs de la colonne vertébrale par l’utilisation notamment de corsets de forte correction. L’évolution de ces traitements fait l’objet d’un suivi et, le cas échéant, d’une adaptation, et requiert des radiographies fréquentes. Avec le système EOS, qui fournit en moins de 20 secondes une image de nos patients en position fonctionnelle à très faible dose, les temps d’examen sont plus courts et avec une exposition minimum ce qui est très appréciable pour nos jeunes patients. La 3D sera également extrêmement utile dans la planification de nos traitements et le contrôle de leur efficacité ».

Marie Meynadier, directrice générale d’EOS imaging, a déclaré : « Nous nous réjouissons de la mise en place de notre première installation en secteur privé en Allemagne. De récents travaux1 ont établi sans ambiguïté le bénéfice du traitement conservateur de la scoliose par corset pour les patients à risque de progression, et de tels traitements requièrent une surveillance régulière pour laquelle EOS est la solution à faible dose appropriée. Nous espérons également contribuer à la conception de solutions de corset plus efficaces à partir des données 3D EOS. »

Pour en savoir plus sur la société ou sur EOS®, le premier système d’imagerie 2D/3D à faible dose permettant un examen intégral du corps, rendez-vous sur notre site www.eos?imaging.com.

1 W einstein, SL, et al. Effects of Bracing in Adolescents with Idiopathic Scoliosis, 2013. New England Journal of Medicine, 1512-1521, 369, 16, doi:10.1056/NEJMoa1307337, 24047455.

A propos ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2013-12-10 par Business wire
Source: Communiqué de presse EOS ImagingAccéder à la source


Publicité

En savoir plus