Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-12-12
Revue de presse

Tags: Iroko Pharmaceuticals -  AINS - 
Iroko Pharmaceuticals conclut des accords stratégiques visant à élargir la commercialisation de ZORVOLEXTM (diclofénac) hors des Etats-Unis.  - Revue de presse
Iroko Pharmaceuticals conclut des accords stratégiques visant à élargir la commercialisation de ZORVOLEXTM (diclofénac) hors des Etats-Unis.

Iroko Pharmaceuticals, LLC, une société pharmaceutique mondiale spécialisée qui se consacre à faire progresser les techniques d'analgésie, a annoncé aujourd'hui que sa filiale, Iroko Pharmaceuticals Inc., a signé des contrats de licence avec Algorithm SAL et PT Pratapa Nirmala (Fahrenheit), dans le cadre desquels les deux sociétés obtiendront les droits exclusifs de commercialisation et de vente des capsules ZORVOLEX™ (diclofénac) à des pays du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord (MENA) et d'Indonésie, respectivement. Selon les termes de ces deux accords, Algorithm et Fahrenheit seront chargés d'obtenir l'approbation réglementaire et tarifaire, ainsi que de la commercialisation et de l'approvisionnement du médicament, dans leurs régions respectives. ZORVOLEX a été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) américaine en octobre 2013, mais n'est pas actuellement approuvé sa commercialisation dans d'autres pays.

Publicité

" Notre modèle a toujours été d'utiliser l'expertise et les connaissances de nos précieux partenaires originaires de diverses régions du monde et, par le biais de collaborations, d'apporter nos produits aux patients de ces marchés, " a affirmé John Vavricka, Président et PDG d'Iroko Pharmaceuticals. " L'objectif d'Iroko est de mettre à disposition des patients du monde entier les anti-inflammatoire non stéroïdiens (AINS) à faible dose, afin de répondre aux besoins médicaux non-satisfaits dans le domaine de l'analgésie. Nous sommes tout particulièrement enthousiastes de conclure ces partenariats avec ces chefs de file, pour apporter ZORVOLEX au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Indonésie. "

Iroko a conservera tous les droits de commercialisation de ZORVOLEX aux Etats-Unis. La société est en pourparler avec d'autres sociétés pour commercialiser ZORVOLEX sur d'autres marchés internationaux.

"Nous sommes ravis d'avoir conclu ce partenariat avec Iroko pour apporter ce médicament majeur aux patients et aux prescripteurs de la zone MENA, leur fournissant ainsi une nouvelle option thérapeutique sous la forme d'un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) à faible dose," a déclaré Selim Ghorayeb, PDG d'Algorithm.

" Grâce à ce partenariat conclu avec Iroko, nous serons en mesure d'offrir l'accès à ZORVOLEX aux patients indonésiens, qui pourraient tirer parti d'un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) à faible dose, " a déclaré le Dr. Hartoyo Sutandar, Président de Fahrenheit.

A propos des capsules de ZORVOLEX™ (diclofénac)
ZORVOLEX est le premier et unique anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) développé à l'aide de la technologie propriétaire à fines particules SoluMatrix Technology™. ZORVOLEX contient du diclofénac en particules sous-microniques environ 20 fois plus petites que leur taille originelle. La réduction de la taille des particules garantit une superficie accrue, ce qui aboutit à une dissolution plus rapide. ZORVOLEX a été développé conformément aux recommandations de la FDA et d'autres organisations professionnelles médicales internationales, selon lesquelles ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2013-12-12 par Business wire
Source: Communiqué de presse

Mots clés: Iroko Pharmaceuticals AINS


Publicité

En savoir plus