Publicité
Accueil > Revue de presse > Médecine interne
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2013-12-18
Revue de presse

Tags: Ispen -  médecine générale - 
Ipsen et Mayoly Spindler annoncent la signature d’un partenariat croisé pour leurs activités de médecine générale en France - Revue de presse
Ipsen et Mayoly Spindler annoncent la signature d’un partenariat croisé pour leurs activités de médecine générale en France

Ipsen et Mayoly Spindler ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat croisé portant sur leurs activités de médecine générale en France. La mise en place d’une plate-forme commerciale co-pilotée par les deux entreprises permettra de tirer profit de la complémentarité des compétences et des portefeuilles-produits de chacune des sociétés.

Publicité

Ipsen fera bénéficier Mayoly Spindler de son expertise auprès des médecins généralistes en France, notamment dans le domaine de la goutte et de la gastro-entérologie. En parallèle, Mayoly Spindler apportera à Ipsen son expertise en pharmacie.

Cet accord s’appuie sur la complémentarité des portefeuilles-produits de chacune des sociétés. En gastro-entérologie, Météospasmyl®, utilisé dans le traitement des spasmes abdominaux, s’ajoute efficacement à la gamme d’Ipsen notamment composée de Smecta® et Forlax®. En rhumatologie, la Colchicine® viendra compléter l’Adenuric® d’Ipsen.

Ce partenariat vient également renforcer la présence des deux laboratoires auprès du pharmacien d’officine, appelé à jouer un rôle clé dans le développement de l’automédication sécurisée et responsable dans le cadre du parcours de soin pharmaceutique.

Dans le cadre de cet accord, chaque entreprise continuera à enregistrer les ventes de ses produits. Le partenariat sera effectif dès janvier 2014.

Marc de Garidel, Président-Directeur général d’Ipsen a déclaré : « Ce partenariat illustre la volonté d’Ipsen de continuer à optimiser sa présence en médecine générale, en ligne avec l’annonce en octobre dernier de la création d’une Business Unit Médecine Générale au niveau mondial. Dans un contexte difficile pour l’activité pharmaceutique en France, il vient renforcer durablement la présence d’Ipsen en médecine générale en France par des synergies de portefeuilles et un accès accéléré au savoir-faire de la promotion en pharmacie. »

Jean-Nicolas Vernin, Président de Mayoly Spindler a ajouté : « Nous sommes heureux de construire ce nouveau partenariat avec Ipsen : nos deux laboratoires disposent en effet de produits reconnus en médecine générale qui ont la confiance des prescripteurs. Cet engagement témoigne de la volonté des deux laboratoires de développer leur activité de médecine générale autour d’un accord innovant et de marques fortes, dans des indications très complémentaires. »

A propos d’Ipsen
Ipsen est un groupe pharmaceutique de spécialité à vocation mondiale qui a affiché en ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2013-12-18 par Business wire
Source: Communiqué de presse Ipsen

Mots clés: Ispen médecine générale


Publicité

En savoir plus




Médecine interne: Sur le même thème...