Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-01-06
Revue de presse

Tags: Diaxonhit -  diagnostic - 
Diaxonhit réoriente sa R&D et poursuit son recentrage vers le diagnostic de spécialités - Revue de presse
Diaxonhit réoriente sa R&D et poursuit son recentrage vers le diagnostic de spécialités

Diaxonhit, groupe français leader sur le marché du diagnostic in vitro de spécialités, redéfinit ses programmes de recherche et développement et de commercialisation de produits propriétaires dans le cadre de sa stratégie de concentration sur le domaine du diagnostic et d’atteinte de l’équilibre financier.

Publicité

Le Dr. Loïc Maurel, Président du Directoire de Diaxonhit commente : « Après une année importante, au cours de laquelle le succès de l’intégration d’InGen BioSciences a été démontré au premier semestre par la croissance des ventes à deux chiffres dans un marché stable, Diaxonhit redéfinit ses priorités en termes de R&D afin de réallouer ses investissements vers les programmes les plus prometteurs. Notre portefeuille global de R&D a été revu en prenant en compte les éléments clés de chaque programme en terme de risque, de potentiel commercial, de coût et de calendrier, avec pour objectif d’en renforcer l’efficacité, d’optimiser nos ressources et nous donner ainsi les meilleures chances de succès dans un avenir très proche. »

Achèvement progressif de la collaboration avec Allergan
Depuis 2002, Diaxonhit collabore avec le laboratoire pharmaceutique Allergan dans le cadre de l’identification de cibles et de la synthèse initiale de molécules thérapeutiques dans le domaine des maladies neurodégénératives, de la douleur et de l’ophtalmologie.

Cette collaboration très fructueuse, renouvelée cinq fois en 12 ans, a été un véritable succès. Après avoir caractérisé plusieurs dizaines de cibles biologiques pertinentes, Diaxonhit a ainsi livré plusieurs familles de molécules dont Allergan complète le développement pré-clinique avant d’en assurer les essais cliniques et la commercialisation. Sur la base de ce portefeuille prometteur, les deux partenaires ont décidé de ne plus lancer de nouveaux programmes de recherche, et d’exploiter au mieux les molécules existantes. Pour Diaxonhit, la collaboration s’achèvera donc progressivement au cours de l’année 2014, Allergan finançant les derniers travaux pour un montant total de 2,5 millions de dollars.

Pour les années à venir, Allergan poursuivra seule le développement des molécules. Conformément aux termes du contrat de collaboration, Diaxonhit restera cependant éligible à recevoir des paiements forfaitaires liés au franchissement de certaines étapes de développement, et des redevances liées ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2014-01-06 par Buisness wire
Source: communiqué de presse Diaxonhit

Mots clés: Diaxonhit diagnostic


Publicité

En savoir plus