Publicité
Accueil > Pratique médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2014-01-06
Pratique médicale

Tags: Blue Belt Technologies -  intervention chirurgicale -  Arthroplastie unicondylaire -  Genou - 
Blue Belt Technologies annonce la première intervention chirurgicale d’arthroplastie unicondylaire du genou à l’aide du système Navio™ réalisée France - Pratique médicale
Blue Belt Technologies annonce la première intervention chirurgicale d’arthroplastie unicondylaire du genou à l’aide du système Navio™ réalisée France

Blue Belt Technologies annonce que les premières opérations Navio™ d’arthroplastie unicondylaire du genou (AUG) ont été réalisées les 30 septembre , 15 octobre et 4 novembre 2013 par le Pr Philippe Neyret and le Dr Sébastien Lustig aux Hospices Civils de Lyon en France. Destiné initialement aux interventions d’AUG, et dans l’avenir à un large éventail d’autres interventions, le système chirurgical Navio™ constitue la nouvelle génération de chirurgie orthopédique de précision.

Publicité

Le Pr. Neyret a utilisé le système Navio pour la planification des interventions et la préparation osseuse de précision ; le patient présentait une ostéoarthrite du compartiment latéral. Le système Navio une navigation sans image et une planification qui permette d’élaborer un plan explicite pour l’alignement précis des composants implantables. Une pièce à main avec commande robotique permet le resurfaçage de l’os endommagé et sa préparation pour l’implantation par le chirurgien.

Nous avons réalisé exactement ce que nous avions prévu”, a déclaré le chirurgien opérant, le Pr. Neyret. “Le système Navio nous a permis de localiser l’implant, d’équilibrer les ligaments du paient et de préparer la surface de l’os grâce à la commande robotique.

À propos de l’intervention, John Tierney, Vice-président et Directeur général de Blue Belt Technologies pour la zone Europe, a déclaré : “Navio continue de dépasser les attentes dans le cadre de ses applications cliniques initiales. Nous sommes très excités de nous joindre au Pr. Neyret et au Dr. Lustig pour présenter la technologie Navio.

Les Hospices Civils de Lyon, France.
En tant que Centre d’excellence public, les Hospices Civils de Lyon représentent le deuxième plus grand réseau d’hôpitaux universitaires en France.

À travers un réseau d’expertise dans toutes les disciplines – aussi bien en médecine qu’en chirurgie – les Hospices Civils de Lyon offrent depuis plus de 200 ans un large éventail de ressources humaines, techniques et logistiques assurant la promotion des soins de santé, formations, recherches et innovations médicales, ainsi que la prévention des maladies et l’éducation sanitaire. De nos jours, les HCL comptent 14 établissements multidisciplinaires ou spécialisés offrant une gamme variée de services.

Les HCL constituent également un réseau de classe mondiale pour la lutte contre le cancer, et comptent parmi les 25 meilleurs hôpitaux dans le monde.

Les établissements du réseau son notamment réputés dans les ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-01-06 par Business wire
Source: Communiqué de presse Blue Belt TechnologiesAccéder à la source


Publicité

En savoir plus

(crédit photo : Le système Navio ayant permis la première intervention chirurgicale d’arthroplastie unicondylaire du genou © Blue Belt Technologies)





: Sur le même thème...