Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-01-07
Revue de presse

Tags: ERYTECH -  cancer du pancréas - 
ERYTECH étend l’utilisation de son produit phare aux tumeurs solides et lance une étude de Phase II dans le cancer du pancréas - Revue de presse
ERYTECH étend l’utilisation de son produit phare aux tumeurs solides et lance une étude de Phase II dans le cancer du pancréas

ERYTECH Pharma, société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, pour lesquels les besoins médicaux restent insatisfaits, fait le point sur l’extension de l’utilisation de son produit phare aux tumeurs solides et annonce le lancement d’une étude clinique de Phase II dans le cancer du pancréas.

Publicité

Après plusieurs études cliniques aux résultats particulièrement probants dans les leucémies aiguës, les équipes R&D d’ERYTECH, en collaboration avec les chercheurs mondialement réputés du MD Anderson Cancer Center de Houston aux Etats-Unis, ont travaillé activement pour parvenir à confirmer le mode d’action du produit et son potentiel dans d’autres indications de cancers. Ainsi, à partir d’un très grand nombre d’échantillons de tumeurs, il a été montré et publié dans une revue scientifique renommée3 qu’entre 50% et 90% des cancers les plus connus sont éligibles à un traitement par ERYASP, en les affamant en asparagine, un nutriment essentiel pour la croissance des cellules cancéreuses. Les tumeurs concernées incluent notamment les cancers du pancréas, de la vessie, du foie ou de l’ovaire qui représentent ensemble un marché potentiel estimé à plusieurs milliards d’euros2 et très supérieur à la taille du marché déjà conséquent des leucémies aiguës.

ERYTECH a sélectionné le cancer du pancréas comme la première indication ciblée par ERYASP dans le domaine des tumeurs solides. Il s’agit d’une maladie très agressive et sans traitement efficace connu. En Europe et aux Etats-Unis, environ 140 000 nouveaux patients sont atteints chaque année du cancer du pancréas avec un taux de survie à 5 ans de seulement 6% à 10%, l’un des plus faibles toutes formes de cancers confondues.

Après avoir terminé avec succès une étude de Phase I dans cette même indication permettant de démontrer la bonne tolérance du produit chez ces patients très fragiles, ERYTECH poursuit son développement dans les tumeurs solides avec le lancement d’une étude de Phase II dans le traitement du cancer du pancréas en deuxième ligne. Dans cette nouvelle étude qui portera sur environ 100 patients, ERYASP sera utilisé en complément du traitement actuel de référence et comparé à l’utilisation seule de ce traitement de référence.

Grâce à ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2014-01-07 par business wire
Source: Communiqué de presse ERYTECH

Mots clés: ERYTECH cancer du pancréas


Publicité

En savoir plus