Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse Santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-01-08
Revue de presse

Tags: Cellectis - 
Cellectis réorganise son pôle « Outils et services » en apportant, avec la Caisse des Dépôts, les titres d’Ectycell à Cellectis bioresearch - Revue de presse
Cellectis réorganise son pôle « Outils et services » en apportant, avec la Caisse des Dépôts, les titres d’Ectycell à Cellectis bioresearch

Cellectis, le spécialiste de l'ingénierie des génomes, annonce la réalisation d’une opération structurante concernant sa filiale Cellectis bioresearch spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de produits et services essentiellement destinés aux chercheurs académiques et à ceux de l’industrie bio-pharmaceutique : simplification de la structure juridique via l’apport d’Ectycell à Cellectis bioresearch et renforcement des fonds propres via l’apport de 3,5 millions d’euros souscrit par la Caisse des Dépôts.

Publicité

L’apport d’Ectycell à Cellectis bioresearch permet à la nouvelle entité d’enrichir et de pérenniser son offre en couplant de façon synergique les technologies liées à la modification ciblée de l’ADN (Gene Editing) à celles des modèles cellulaires dérivés de cellules souches iPS.

La nouvelle structure présente l’avantage d’être plus homogène avec pour objectif de proposer des innovations de rupture depuis la maîtrise de la diversité génétique in vitro pour la R&D jusqu’à des solutions clés en main.

Dans le cadre de la rationalisation de ses structures, le Groupe Cellectis envisage de regrouper les activités de Cellectis bioresearch et d’Ectycell au sein d’une plateforme unifiée de production.

Le 30 décembre 2013, la totalité des titres d’Ectycell a été apportée à Cellectis bioresearch qui a par ailleurs réalisé une augmentation de capital en numéraire d’un montant de 3,5 millions d’euros intégralement souscrite par la Caisse des Dépôts, conformément aux engagements du partenariat initié en janvier 2012.

À l’issue de ces opérations, Cellectis détient 75,5% du capital de Cellectis bioresearch, la Caisse des Dépôts détenant de son côté 24,5 % du capital.

Le renforcement de ses fonds propres était une condition essentielle pour conforter Cellectis bioresearch dans son autonomie et sa capacité d’innovation dans un environnement concurrentiel essentiellement tenu par des acteurs importants principalement basés aux États-Unis et au Japon.

Cet investissement traduit la priorité que le Groupe Caisse des Dépôts donne, en tant que partenaire privilégié de l’État et des collectivités territoriales, à l’accompagnement des PME pour renforcer leurs fonds propres et favoriser l’innovation. La Caisse des Dépôts avait initié cet investissement conformément à la convention signée avec l’État en 2008 pour le soutien des Plateformes d’Innovation, dans le cadre de la politique des pôles de compétitivité.

À propos de Cellectis
Créé à Paris en 1999, le Groupe Cellectis est fondé sur une technologie d’intervention très précise ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-01-08 par business wire
Source: communiqué de presse Cellectis

Mots clés: Cellectis


Publicité

En savoir plus