Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-01-14
Revue de presse

Tags: Ipsen -  tumeurs neuro-endocrines - 
Ipsen va déployer une équipe dédiée à l’oncologie aux Etats-Unis pour lancer Somatuline® Depot® (lanréotide) en injection dans les tumeurs neuroendocrines  - Revue de presse
Ipsen va déployer une équipe dédiée à l’oncologie aux Etats-Unis pour lancer Somatuline® Depot® (lanréotide) en injection dans les tumeurs neuroendocrines

Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui sa décision de déployer une équipe dédiée à l’oncologie pour commercialiser Somatuline® Depot® (lanréotide) 120 mg en injection (« Somatuline® ») dans les tumeurs neuro-endocrines (TNE) aux Etats-Unis.

Publicité

Au cours des derniers mois, à la suite de la communication des données de l’étude clinique de phase III CLARINET® évaluant l’effet antiprolifératif de Somatuline® dans les TNE gastro-entéro-pancréatiques non fonctionnelles (TNE-GEP), le Groupe avait envisagé deux options – celle d’assumer seul le lancement du produit et celle de lancer avec un partenaire. Ipsen estime que ces résultats encourageants représentent une opportunité majeure pour le Groupe à long terme avec un marché potentiel aux Etats-Unis de plus de 500 millions de dollars.

Ipsen fait de son succès aux Etats-Unis une priorité stratégique. L’option de « lancer seul » maximise la création de valeur à long terme et participe à l’atteinte d’une taille critique aux Etats-Unis.

Marc de Garidel, Président Directeur Général d’Ipsen a déclaré : « Avec cette décision stratégique, le Groupe renforce sa plateforme américaine. Je suis convaincu que nous avons désormais toutes les cartes en main pour réussir. Nous allons désormais nous atteler à la mise en place aux Etats-Unis d’une équipe dédiée en oncologie de haute qualité, adaptée, et expérimentée pour tirer parti de tout le potentiel de Somatuline®, un produit différencié. »

Ipsen prévoit le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché pour Somatuline® dans l’indication des TNE au premier semestre 2014. Le coût annuel incrémental maximal associé au lancement de Somatuline® dans les TNE aux Etats-Unis est estimé entre 30 millions d’euros et 40 millions d’euros. En conséquence, le point mort2 de la filiale américaine, initialement anticipé en 2014, est repoussé à 2017. Ipsen va poursuivre la mise en oeuvre de mesures d’économies de coûts afin de limiter l’impact sur la profitabilité du Groupe.

Les données de CLARINET® sont considérées comme provenant d’un usage expérimental, dans la mesure où Somatuline® n’est pas autorisé comme traitement des TNE-GEP aux Etats-Unis. Aux Etats-Unis, Somatuline® est ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-01-14 par Business wire
Source: communiqué de presse Ipsen

Mots clés: Ipsen tumeurs neuro-endocrines


Publicité

En savoir plus