Publicité
Accueil > Revue de presse > endocrinologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-01-14
Revue de presse

Tags: Adocia -  diabéte -  pieds diabétique - 
Adocia consolide son portefeuille de brevets autour de son traitement de l’ulcère du pied diabétique - Revue de presse
Adocia consolide son portefeuille de brevets autour de son traitement de l’ulcère du pied diabétique

Adocia, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments «best-in-class» à partir de molécules thérapeutiques déjà approuvées, en particulier de protéines et d’anticancéreux, annonce aujourd’hui la délivrance de deux brevets, l’un au Japon pour la composition BioChaperone PDGF, et l’autre aux Etats-Unis pour le polymère BioChaperone. Ces brevets protégent les inventions d’Adocia dans le domaine de la cicatrisation des plaies chroniques, et en particulier de l’ulcère du pied diabétique.

Publicité

Le produit BioChaperone PDGF a été testé avec succès en étude clinique de phase II en Inde dans le traitement de l’ulcère du pied diabétique. Ce produit est protégé par deux familles de brevets. La première porte sur les complexes formés entre les polymères BioChaperone et le PDGF ; la seconde couvre les polymères BioChaperone en tant que tels.

Le brevet sur les complexes a été délivré en Europe et aux Etats-Unis en 2012 (cf. communiqué du 13 juin 2012). Il vient maintenant d’être obtenu au Japon, ce qui étend sa portée à 29 pays, dont 23 pays européens, les Etats-Unis, l’Australie, le Mexique, la Russie et l’Afrique du Sud. Ce brevet confère une protection jusqu’au 26 septembre 2026.

Le brevet protégeant les polymères BioChaperone seuls, technologie propriétaire d’Adocia, vient d’être, quant à lui, accordé par l’USPTO, l’agence américaine des brevets. La protection de ces polymères BioChaperone est donc maintenant établie aux Etats-Unis, en Australie, en Chine, en Russie, en France et en Afrique du Sud. Elle est valide jusqu’au 26 septembre 2027.

« Nous sommes très heureux de ces décisions favorables pour deux de nos familles de brevets stratégiques, a fortiori lorsqu’elles émanent d’offices nationaux de brevets aussi exigeants que les offices américain et japonais. Notre produit pour le traitement de l’ulcère du pied diabétique est protégé par ces brevets au minimum jusqu’en 2026 », commente Rémi Soula, Directeur Business Development et Propriété Intellectuelle d’Adocia. « L'obtention de ces brevets consolide notre portefeuille qui est constitué de 22 familles. Pour six d’entre elles, le brevet américain a déjà été délivré. »

« Nous poursuivons activement le développement clinique du produit BioChaperone PDGF dans le traitement de l’ulcère du pied diabétique. Ces délivrances de brevets sécurisent les marchés majeurs que nous visons. Par ailleurs, nous espérons obtenir dans les prochaines semaines ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2014-01-14 par Business wire
Source: Communiqué de presse Adocia

Mots clés: Adocia diabéte pieds diabétique


Publicité

En savoir plus