Publicité
Accueil > Actualité médicale > Optique
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2014-01-17
Actualité médicale

Tags: Glaucome - 
Menicon, Azabu University et Yokohama City University identifient le gène de susceptibilité au glaucome SRBD1 chez les chiens  - Actualité médicale
Menicon, Azabu University et Yokohama City University identifient le gène de susceptibilité au glaucome SRBD1 chez les chiens

-Menicon annonce qu'un article intitulé « Dogs and humans share a common susceptibility gene SRBD1 for glaucoma risk », qui présente les résultats d'une étude menée par Menicon, Azabu University et Yokohama City University (dénommée ci-après « cette étude »), a été publié dans le journal scientifique PLoS ONE.

Publicité

Menicon a mené une étude commune avec Azabu University et Yokohama City University, qui révèle que les chiens de la race Shiba Inu et les humains ont un gène de susceptibilité au glaucome identique.

À ce jour, plusieurs rapports sur le glaucome à pression normale ont été publiés, ce qui a conduit Menicon à mener cette étude en collaboration avec Yokohama City University. Menicon a relevé le fait que les chiens de la race Shiba Inu souffraient souvent d'un glaucome. En coopération avec Azabu University, qui recueille des échantillons sanguins de chiens atteints de diverses maladies, les gènes de susceptibilité au glaucome ont fait l'objet d'une étude. Les résultats de cette étude montrent que le gène SRBD1, également identifié chez les humains, présente une étroite association avec le glaucome.

Cette étude révèle que le risque de glaucome est trois fois plus élevé chez les Shiba Inu et cinq fois supérieur chez les Shih Tzu présentant une mutation du gène SRBD1, par rapport aux Shiba Inu et aux Shih Tzu dont le gène est normal et ne présente pas de mutation.

Il est très rare que les humains et les chiens présentent le même gène de susceptibilité à une maladie. Les résultats de cette étude fournissent donc une méthode permettant de prévoir les risques de glaucome. Meni-One Co., Ltd., filiale de Menicon, spécialisée dans les soins ophtalmologiques aux animaux, se chargera de diffuser les résultats importants de cette étude afin de réduire les risques de glaucome chez les générations futures de Shiba Inu. Le Shiba Inu est une race de chien japonaise mondialement reconnue ; par conséquent, la société tient à promouvoir la santé des Shiba Inu dans le monde entier par le biais de tests génétiques.

Enfin, d'autres études sur les chiens pourraient s'avérer probantes pour la recherche sur le glaucome ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-01-17 par Business wire
Source: Communiqué de presse Menicon / PLoS One Accéder à la source

Mots clés: Glaucome


Publicité

En savoir plus




Optique: Sur le même thème...