Publicité
Accueil > Revue de presse > Génétique
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-01-28
Revue de presse

Tags: Quantum Biosystems - 
Quantum Biosystems démontre les premières lectures utilisant le séquençage de molécule unique Quantum  - Revue de presse
Quantum Biosystems démontre les premières lectures utilisant le séquençage de molécule unique Quantum

Quantum Biosystems a annoncé aujourd'hui l'autorisation d'accès aux données brutes de ses premières lectures. L'entreprise a publié des lectures montrant une précision supérieure à 99 % dans les régions non homopolymères, et des indels homopolymères à un taux d'environ 10 %. Cette publication permet aux chercheurs d'évaluer la plate-forme et de collaborer à sa validation et son développement. Elle marque une étape déterminante dans le séquençage électrique d'une molécule unique d'ADN.

Publicité

Le séquenceur au silicium sans réactif pourrait entraîner des coûts extrêmement bas
Les travaux présentés aujourd'hui par Quantum Biosystems ont été réalisés à l'aide de la nouvelle plate-forme de séquençage révolutionnaire Quantum. Cette plate-forme permet le séquençage direct d'un fragment unique d'ADN ou d'ARN sans étiquetage ni modification, sur des dispositifs au silicium pouvant être réalisés sur les mêmes chaînes de production que les circuits intégrés de qualité grand public. Comme le système n'utilise ni protéines ni autres réactifs, il est potentiellement d'un coût extrêmement faible, et permettrait le séquençage du génome à l'échelle du consommateur.

Des progrès fondamentaux dans la technologie de détection de l'ADN
S'appuyant sur les recherches fondamentales de l'Université d'Osaka, la plate-forme QB utilise des intervalles sous-nanométriques et des intensités dans la gamme du picoampère pour détecter directement la conductance des molécules uniques d'ADN et d'ARN. Cette révolution dans la détection moléculaire promet l'émergence d'une classe de capteurs résolument nouvelle.

À propos de Quantum Biosystems
Quantum Biosystems a été formé en janvier 2013, et développe des systèmes de séquençage de l'ADN et de l'ARN de 4e génération pour l'analyse à bas prix et haut débit de génomes entiers. Tandis que les systèmes actuels requièrent une préparation complexe des échantillons, et une instrumentation coûteuse, la plate-forme QB n'impose aucun tel obstacle d'accès ; elle est bien positionnée pour favoriser l'émergence de ce que certains ont appelé « la démocratisation du séquençage de l'ADN ».

Article écrit le 2014-01-28 par Business wire
Source: Communiqué de presse Quantum Biosystems

Mots clés: Quantum Biosystems


Publicité

En savoir plus