Publicité
Accueil > Revue de presse > Urologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-02-07
Revue de presse

Tags: NeoTract - 
Le NICE donne le feu vert à UroLift®, l'implant de la prostate révolutionnaire de NeoTract, qui permet de préserver la fonction sexuelle tout en soulageant les symptômes urinaires de millions d'hommes développant une prostate élargie.  - Revue de presse
Le NICE donne le feu vert à UroLift®, l'implant de la prostate révolutionnaire de NeoTract, qui permet de préserver la fonction sexuelle tout en soulageant les symptômes urinaires de millions d'hommes développant une prostate élargie.

NeoTract, Inc., a annoncé aujourd'hui que le National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE) du Royaume-Uni a publié des directives de procédures d'intervention (IPG) approuvant l'utilisation, par les médecins britanniques, du système d'implant prostatique UroLift®. Ces directives ont été rédigées suite à des consultations réalisées auprès de spécialistes cliniques indépendants et un examen de la documentation en circulation.

Publicité

Les directives du NICE stipulent que "les conseillers spécialisés ont cité les paramètres d'efficacité clé, notamment l'amélioration des symptômes, l'amélioration de la qualité de la vie, la diminution ou l'arrêt du traitement médical [thérapie médicamenteuse], l'amélioration du débit d'urine, la réduction du volume résiduel et le maintien de la fonction sexuelle et éjaculatrice".

Les directives de procédures d'intervention du NICE signifient que les urologues britanniques seront en mesure de proposer à leurs patients le système novateur UroLift lors des consultations de routine, pour la première fois en dehors d'un essai clinique. Les implants sont utilisés pour traiter l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), un état provoqué par un élargissement de la prostate, qui obstrue progressivement l'appareil urinaire. Il s'agit d'une pathologie courante qui affecte plus de 40% des hommes âgés de plus de 50 ans. Parmi les symptômes de la HBP figurent l'urgence mictionnelle, le retard de la miction, la difficulté à uriner, la miction lente au goutte-à-goutte, la miction incomplète (la sensation que la vessie n'est pas vidée après avoir uriné), le faible écoulement de l'urine, un accroissement de la fréquence des mictions, la nycturie et la dépression entraînant une diminution de la qualité de vie.

Les patients bénéficiant un implant UroLift signalent une amélioration rapide des symptômes, un accroissement du débit urinaire et une fonction sexuelle préservée. On a également relevé une amélioration significative de la qualité de vie de ces patients.

A l'inverse de toutes les autres options thérapeutiques permanentes pour le traitement de l'hyperplasie de la prostate, conditionnées à l'administration d'une anesthésie rachidienne ou générale, cette procédure à effraction minimale d'insertion d'un implant UroLift dure généralement moins d'une heure et peut-être réalisée sous anesthésie locale; le patient peut ainsi rentrer chez lui peu de temps après; la procédure apporte des améliorations significatives sans effets secondaires majeurs, ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2014-02-07 par Business wire
Source: Communiqué de presse NeoTract

Mots clés: NeoTract


Publicité

En savoir plus