Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-02-10
Revue de presse

Tags: coeur articiel -  Cardio3 BioSciences - 
Cardio3 BioSciences publie sa première lettre aux actionnaires - Revue de presse
Cardio3 BioSciences publie sa première lettre aux actionnaires

Cardio3 BioSciences, leader dans la découverte et le développement de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices dans le traitement de maladies cardiaques annonce la publication de sa première lettre aux actionnaires.

Publicité

Dans ce premier numéro, Cardio3 BioSciences dresse un bilan de l’activité de la société en 2013 et début 2014 et détaille la cardiopoièse, plateforme de programmation cellulaire propriétaire. Y figure aussi une interview avec le Dr William Wijns, qui revient sur la régénération cellulaire, les points communs et les différences entre la technologie de Cardio3 BioSciences et les travaux du Pr Yamanaka, prix Nobel de médecine en 2012.

Rendez-vous sur le site de Cardio3 BioSciences, www.c3bs.com, ou cliquez sur ce lien : http://www.c3bs.com/fr/lettre-aux-actionnaires-fevrier-2014, pour accéder à la Lettre aux Actionnaires de Cardio3 BioSciences.


A propos de Cardio3 BioSciences
Cardio3 BioSciences est une société belge de biotechnologie de pointe spécialisée dans la mise au point de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices pour le traitement des maladies cardiaques. La société, fondée en 2007, est basée en Région Wallonne. Cardio3 BioSciences s’appuie sur des collaborations de recherche aux Etats-Unis et en Europe avec la Mayo Clinic (Rochester, MN) et le Centre Cardiovasculaire d’Alost en Belgique.

Le produit candidat phare de la société, C-Cure® est un produit pharmaceutique innovant qui consiste en cellules souches autologues progénitrices de cellules cardiaques. C-Cure® se fonde sur la recherche fondamentale menée à la Mayo Clinic qui a permis la découverte de la cardiopoièse, un processus de reproduction par imitation des signaux naturels déclenchés dans les premiers stades de la vie au cours du développement du tissu cardiaque mais appliqué cette fois à des cellules souches adultes de patients cardiaques.

Cardio3 BioSciences a également développé C-Cathez®, un cathéter d’injection de nouvelle génération, qui offre une performance supérieure dans l’administration d’agents bio-thérapeutiques dans le myocarde.

Article écrit le 2014-02-10 par Business wire
Source: Communiqué de presse Cardio3 BioSciences

Mots clés: coeur articiel Cardio3 BioSciences


Publicité

En savoir plus