Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-02-11
Revue de presse

Tags: cellectis - 
Cellectis : retournement du marché des outils et services en 2013 ; perspectives de développement dans le domaine thérapeutique en 2014 - Revue de presse
Cellectis : retournement du marché des outils et services en 2013 ; perspectives de développement dans le domaine thérapeutique en 2014

Cellectis SA anticipe pour l’exercice 2013 une perte opérationnelle supérieure à celle de 2012 ; par ailleurs, le plan de restructuration annoncé en fin d’année pourrait se traduire comptablement par une dépréciation d’actifs incorporels significative mais permettra une réduction importante des charges opérationnelles du Groupe en 2014. Parallèlement, Cellectis confirme ses perspectives de développement dans le domaine thérapeutique.

Publicité

Au cours de l’année écoulée, le Groupe n’a pas atteint le chiffre d’affaires escompté. Plus précisément, l’objectif budgétaire assigné au pôle « Outils et Services » n’a pu être atteint du fait d’une évolution particulièrement brutale de l’environnement technologique et concurrentiel sur ce marché.

De plus, l’accélération de la focalisation de l’activité du Groupe dans le domaine thérapeutique et les restructurations qu’elles impliquent (en particulier la réduction des coûts de fonctionnement de certains secteurs d’activité du Groupe, dont Cellectis bioresearch) pourraient amener la Société à déprécier très significativement (impairment) la valeur comptable de certains de ses actifs incorporels « non stratégiques ». Au 30 juin 2013, la valeur globale des actifs incorporels inscrite dans les comptes de la Société s’élevait à 38 millions d’euros (dont 27 millions d’euros au titre des écarts d’acquisition).

Au cours de l’exercice 2013, les effectifs du Groupe ont régulièrement baissé passant de 218 Equivalents Temps Plein en janvier, à 176, fin décembre. Le plan social en cours pourrait, de plus, impacter une quarantaine de postes.

Malgré sa réduction sensible à partir du second semestre 2013, la consommation nette de trésorerie est restée trop élevée au cours de l’exercice.

Au 31 décembre 2013, la Société disposait d’une trésorerie d’environ 7 millions d’euros.

Perspectives de développement confirmées dans le domaine thérapeutique

Les analyses du secteur s’accordent sur l’importance scientifique et sur la pertinence clinique et économique de l’immunothérapie cellulaire des cancers, confortant ainsi Cellectis dans ses choix stratégiques et technologiques.

Les grands acteurs de l’oncologie, ainsi que des leaders industriels de la pharmacie, concourent en effet à désigner cette technologie des T-Cell CAR pour l’ingénierie des cellules du système immunitaire comme d’actualité immédiate et en rupture technologique avec l’état de l’art. L’une des plus grandes références scientifiques mondiales, la revue Science, dans son édition de décembre 2013, a consacré les ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-02-11 par business wire
Source: communiqué de presse Cellectis

Mots clés: cellectis


Publicité

En savoir plus

Pour en savoir plus sur nous, visitez notre site web : www.cellectis.com