Publicité
Accueil > Revue de presse > REvue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-02-13
Revue de presse

Tags: EBD Group - 
La conférence BIO-Europe Spring® de Turin offrira un programme enrichissant aux cadres du secteur du développement des médicaments  - Revue de presse
La conférence BIO-Europe Spring® de Turin offrira un programme enrichissant aux cadres du secteur du développement des médicaments

Les cadres des sciences de la vie s’inscrivent avec empressement à la huitième conférence annuelle BIO-Europe Spring® qui se tiendra du 10 au 12 mars 2014 à Turin en Italie. Chaque année, l’événement international dédié aux partenariats biopharmaceutiques attire les dirigeants internationaux des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques établies et émergentes ainsi que des investisseurs privés, y compris en capital-risque et en capital-investissement, des sociétés de mise au point de diagnostics, et d’autres sociétés de services liés au secteur.

Publicité

Les sociétés pharmaceutiques et des investisseurs de premier plan impliqués dans le programme de la conférence encouragent vivement les sociétés de biotechnologie et les prestataires de services à y participer dans l’espoir de collaborer avec eux. Parmi ces sociétés, figurent Almirall, Amgen, AstraZeneca, Boehringer Ingelheim, Bristol-Myers Squibb, Merck Serono, GE Healthcare, Genentech, GlaxoSmithKline, Johnson & Johnson Development Corporation, Novartis, Novo Nordisk, Roche, Sofinnova Partners et d’autres encore.

Les participants auront la chance de découvrir les entreprises de biotechnologie uniques implantées dans le Piémont. Ce deuxième plus grand centre de biotechnologie en Italie est un endroit idéal pour cet événement, organisé par une équipe régionale que coordonne la Chambre de commerce de Turin et qui comprend le Parc bioindustriel, l’Agence du Piémont et Turismo Torino.

Le Piémont accueille plus de 350 entreprises employant plus de 7 000 personnes : des multinationales de renom (tels que Merck Serono, Bracco, Sorin, Takeda, Sanofi-Aventis), des PME innovantes (telles que AAA, Creabilis, Nobilbio, Nurex, Procelltech, IM3d, Ephoran), un parc scientifique et technologique axé sur la biotechnologie (BioIndustry Park), un pôle d’innovation en soins de santé (bioPmed), 3 universités, 3 incubateurs (2i3t, I3P, Ennetre) et plusieurs centres de recherche employant plus de 3 500 chercheurs.

Le premier jour du programme, le lundi 10 mars, est partagé en trois volets parallèles : Développement commercial, Sous les projecteurs (In The Spotlight), et Orientation thérapeutique de Defined Health. Philippe Lopes-Fernandes, vice-président principal et directeur de Global Licensing et de Business Development chez EMD Serono, participe au panel de discussion : « Expansion ou repli : quand aller à l’encontre des tendances en matière de R&D et de négociation ».

« Pourquoi les sociétés se vantent-elles d’être axées sur l’innovation, alors que la plupart des objectifs et des approches de R&D sont les mêmes ? » explique Lopes-Fernandes. « Y aurait-il ...

Page suivante (2 / 6)

Article écrit le 2014-02-13 par Business wire
Source: Communiqué de presse EBD GRoup

Mots clés: EBD Group


Publicité

En savoir plus