Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-02-13
Revue de presse

Tags: oncologie -  immunologie - 
Aurigene et Pierre Fabre Médicament annoncent un accord de licence pour une nouvelle approche thérapeutique en immuno-oncologie : AUNP12, un modulateur de 'checkpoint' immunologique ciblant la voie PD-1

  - Revue de presse
Aurigene et Pierre Fabre Médicament annoncent un accord de licence pour une nouvelle approche thérapeutique en immuno-oncologie : AUNP12, un modulateur de 'checkpoint' immunologique ciblant la voie PD-1

Le groupe Pierre Fabre, 3ème laboratoire pharmaceutique français, et Aurigene, une société de biotechnologie de premier plan basée en Inde, ont annoncé aujourd'hui leur accord de licence, octroyant à Pierre Fabre les droits mondiaux (hors Inde), concernant le développement et la commercialisation d'un nouveau modulateur de 'checkpoint' immunologique, AUNP-12.

Publicité

AUNP-12 présente un mécanisme d'action inédit dans la voie PD-1 par rapport aux autres molécules en cours de développement dans le domaine très prometteur des thérapies immunitaires. AUNP-12 est le seul composé de type peptidique dans cette voie, et pourrait permettre des associations plus efficaces et offrant une meilleure sécurité avec les protocoles de traitements établis ou émergents. Le développement d'AUNP-12 sera mené dans diverses indications anticancéreuses.

Selon les termes de l'accord, Aurigene recevra un paiement initial de Pierre Fabre, ainsi que des paiements supplémentaires échelonnés au cours du développement, des étapes réglementaires et de la commercialisation d'AUNP-12.

" Nous sommes heureux que le groupe Pierre Fabre envisage le programme PD-1 comme un actif stratégique de son portefeuille. La structuration globale de l'opération, et ses conditions financières, témoignent de l'importance que Pierre Fabre attache au projet ", a déclaré CSN Murthy, CEO d'Aurigene.

" Les plans de développement que Pierre Fabre a détaillés pour cet actif différencié mettent en évidence les multiples opportunités qu'offre cette approche thérapeutique novatrice ", a ajouté Murali Ramachandra, Sr VP Recherche d'Aurigene.

"Cet accord dans le champ de l'oncologie illustre notre stratégie d'innovation dans le médicament, fondée sur une approche combinant expertises internes en R&D et partenariats de licence avec des sociétés de biotechnologie innovantes comme Aurigene" a déclaré Bertrand Parmentier, Administrateur - Directeur Général de Pierre Fabre SA.

" Avec ce partenariat, Pierre-Fabre Médicament renforce son portefeuille d'actifs en oncologie et capitalise sur son expérience dans le développement de composés biologiques tels que les anticorps monoclonaux et les immuno-conjugués. Nous avons été impressionnés par l'expertise d'Aurigene et encouragés par le profil différencié d'AUNP-12 ", a ajouté Frédéric Duchesne, Président de Pierre Fabre Médicament.

A propos de l'immuno-oncologie
L'Immuno-oncologie est un domaine émergent dans le traitement du cancer, où le système immunitaire est directement sollicité pour lutter contre la ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2014-02-13 par Pierre Fabre
Source: Communiqué de presse Pierre Fabre

Mots clés: oncologie immunologie


Publicité

En savoir plus