Publicité
Accueil > Revue de presse > cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-02-18
Revue de presse

Tags: leucémies -  Cellectis -  Servier - 
Cellectis et Servier annoncent un accord de collaboration dans le domaine de la thérapie cellulaire allogénique : UCART19 pour le traitement des leucémies et 5 candidats médicaments ciblant des tumeurs solides - Revue de presse
Cellectis et Servier annoncent un accord de collaboration dans le domaine de la thérapie cellulaire allogénique : UCART19 pour le traitement des leucémies et 5 candidats médicaments ciblant des tumeurs solides

Cellectis expert dans le développement de thérapies cellulaires immuno-adoptives à partir de lymphocytes T allogéniques ingénierés (allogeneic CAR T cell therapies) a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord de collaboration stratégique avec Servier, le premier laboratoire de recherche pharmaceutique français indépendant, pour développer et commercialiser de nouveaux candidats médicaments issus de cette technologie et ciblant des leucémies et des tumeurs solides.

Publicité

Ce partenariat comprend le développement et potentiellement la commercialisation de UCART19, le premier candidat médicament en développement chez Cellectis. À ce jour, les lymphocytes T CD19 allogéniques ingéniérés apparaissent comme une réelle innovation thérapeutique pour le traitement de différentes formes de leucémies et lymphomes.

L’accord inclut également un programme de recherche, de développement et potentiellement de commercialisation pour cinq autres candidats médicaments ciblant le traitement de tumeurs solides.

Pour ces programmes, Cellectis est responsable de la recherche et du développement de candidats médicaments jusqu’à la fin de la Phase I. Servier pourra exercer une option afin de se voir concéder une licence exclusive et mondiale pour chaque candidat médicament développé dans le cadre de l’accord. À la levée de chaque option, Servier prendra en charge la poursuite du développement clinique, l’enregistrement réglementaire et la commercialisation de chaque médicament.

Les conditions financières de cet accord prévoient le paiement d’un montant de 7,55 millions d’euros à la signature, et jusqu’à 105 millions d’euros pour chacun des six candidats médicaments potentiellement développés, répartis sous forme de jalons liés aux phases de développement et de commercialisation. De plus, Cellectis recevra des redevances sur les ventes des médicaments commercialisés.

« Cet accord de collaboration avec le Groupe de Recherche Servier constitue une réelle reconnaissance de la valeur de notre approche innovante du traitement du cancer. Cette collaboration assurera à Cellectis une source substantielle de revenus, donnant à notre société une assise pour se développer dans le domaine biopharmaceutique », a déclaré le Docteur Mathieu Simon, Senior Vice-Président de Cellectis. « L’association de l’expertise technologique de Cellectis avec les capacités médico-scientifiques et financières et de Servier crée les conditions d’un partenariat performant qui contribuera à l’expansion de thérapies immuno-adoptives développées à partir des cellules T allogéniques ingéniérées dont un grand nombre de patients pourrait – à terme ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2014-02-18 par Business wire
Source: Communiqué de presse Cellectis

Mots clés: leucémies Cellectis Servier


Publicité

En savoir plus