Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-02-26
Revue de presse

Tags: GSK -  echerche pharmacologique - 
GSK donne le coup d'envoi au Discovery Fast Track Challenge 2014 pour les chasseurs de médicaments universitaires en Europe, au Canada et aux États-Unis - Revue de presse
GSK donne le coup d'envoi au Discovery Fast Track Challenge 2014 pour les chasseurs de médicaments universitaires en Europe, au Canada et aux États-Unis

GSK invite les scientifiques universitaires à soumettre leurs propositions de recherche pharmacologique les plus innovantes dans le cadre de son Discovery Fast Track Challenge 2014 – un programme conçu pour accélérer la traduction des recherches au stade précoce en nouveaux médicaments qui changent la donne.

Publicité

En s'appuyant sur le succès de son premier programme mis en œuvre aux États-Unis et au Canada en 2013, GSK lance le challenge pour une deuxième année et l'étend pour inclure l'Europe. Les scientifiques qui participent au challenge sont invités à soumettre des détails sur les voies ou cibles biologiques qu'ils recherchent et sur la logique scientifique en détaillant comment ces recherches au stade précoce peuvent orienter le développement de médicaments à l'avenir.

Les scientifiques dont les candidatures sont sélectionnées collaboreront avec l'équipe Discovery Partnerships with Academia (DPAc) de GSK, promoteur du challenge, pour tester leurs hypothèses sur des cibles ou des voies de maladies potentielles contre la bibliothèque de principes actifs extensive de GSK. Si un composé identifié durant ce processus indique une activité contre ces voies ou ces cibles, et présente le potentiel de constituer le point de départ du développement d'un médicament, les investigateurs gagnants se verront offrir un partenariat DPAc formel et l'occasion de collaborer sur le développement d'un nouveau médicament potentiel.

Le challenge 2013 a reçu près de 150 candidatures de 70 universités, institutions de recherche universitaire, cliniques et hôpitaux des États-Unis et du Canada dans 17 domaines thérapeutiques. Les candidatures sélectionnées l'année dernière étaient centrées sur des domaines thérapeutiques, dont le paludisme, la résistance aux antibiotiques et certains types de cancer.

Le challenge offre un nouveau modèle pour la découverte de médicaments visant à découvrir les meilleures possibilités de recherche axée sur la découverte en seulement deux à trois mois.

DPAc, lancé fin 2010 au Royaume-Uni, constitue une nouvelle approche envers la découverte de médicaments dans laquelle des partenaires universitaires deviennent les principaux membres d'équipes de chasseurs de médicaments. GSK et le partenaire universitaire partagent le risque et la récompense de l'innovation où GSK financera les activités dans les laboratoires du partenaire et fournira ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-02-26 par Buisness wire
Source: Communiqué de presse GSK

Mots clés: GSK echerche pharmacologique


Publicité

En savoir plus