Publicité
Accueil > Revue de presse > Rhumatologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2014-03-11
Revue de presse

Tags: Mainstay Medical -  lombalgie chronique - 
Mainstay Medical débute l'essai clinique de ReActiv8®, destiné aux patients souffrant de lombalgie chronique - Revue de presse
Mainstay Medical débute l'essai clinique de ReActiv8®, destiné aux patients souffrant de lombalgie chronique

Mainstay Medical a annoncé aujourd'hui avoir obtenu l'autorisation des comités déontologiques d'Australie pour débuter un essai clinique de ReActiv8, son dispositif implantable de neurostimulation novateur destiné au traitement des patients souffrant de lombalgie chronique. Le recrutement des sujets pour l'essai a commencé sur trois sites cliniques en Australie.

Publicité

L'objectif de cet essai clinique consiste à étudier l'efficacité de ReActiv8 dans le traitement des patients adultes souffrant de lombalgie chronique débilitante, pour lesquels aucune intervention chirurgicale n'est indiquée.

Une des causes fondamentales de la lombalgie chronique est l'altération du contrôle, par le système nerveux, des muscles permettant de stabiliser la colonne vertébrale dans la région basse du dos ; cette instabilité de la colonne vertébrale peut alors entraîner l'apparition d'une lombalgie. ReActiv8 est conçu pour stimuler électriquement les nerfs responsables de la contraction de ces muscles et ainsi, à aider à rétablir le contrôle musculaire et améliorer la stabilité de la colonne vertébrale, en permettant au corps de se rétablir de la lombalgie chronique.

« Notre approche novatrice de l'électrostimulation pour aider à rétablir le contrôle musculaire repose sur des publications scientifiques, et l'efficacité de la thérapie a été démontrée lors de l'étude de faisabilité européenne que nous avons récemment terminée, » déclare Peter Crosby, directeur général de Mainstay Medical. « L'énergie et l'expérience de l'équipe de Mainstay Medical nous ont permis de terminer le développement de notre dispositif thérapeutique novateur et d'obtenir l'autorisation de débuter l'essai clinique de ReActiv8 dans l'année suivant les résultats de l'étude de faisabilité. »

Les individus atteints de lombalgie chronique débilitante souffrent habituellement d'une qualité de vie considérablement réduite et sont significativement plus souvent victimes de handicap, de dépression, d'anxiété et de troubles du sommeil. Leur souffrance et leur handicap peuvent persister en dépit des meilleurs traitements médicaux disponibles et, pour la plupart de ces personnes, une intervention chirurgicale sur la colonne vertébrale n'est pas indiquée. Leur capacité à travailler ou à être productifs est sérieusement altérée par leur affection et les jours non travaillés, les allocations d'invalidité et la consommation de ressources de santé constituent une charge significative pour les économies.

« Des ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-03-11 par business wire
Source: Communiqué de presse Mainstay Medical


Publicité

En savoir plus