Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-03-16
Revue de presse

Tags: Carmat -  coeur artificiel - 
CARMAT poursuit l’analyse de la première prothèse implantée durant 74 jours  - Revue de presse
CARMAT poursuit l’analyse de la première prothèse implantée durant 74 jours

CARMAT, concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, offrant une alternative aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque terminale, confirme aujourd’hui la poursuite de l’analyse des données issues de la première prothèse implantée, ainsi que la poursuite de l’essai clinique à l’issue de l’obtention des résultats de l’analyse des données de la première implantation.

Publicité

La prothèse, sa console de suivi, l'alimentation de la prothèse et de la console, mais surtout les interactions entre l’organisme très affecté d’un patient en insuffisance cardiaque terminale et la prothèse sont des éléments complexes. Ainsi, plus de 4 000 informations sont enregistrées chaque seconde. L'analyse détaillée est en cours, mais il n'y a pas encore d'explication unique aujourd'hui, seulement des hypothèses qui seront ou non confirmées dans les prochaines semaines, par des experts internes et externes.

Les résultats des analyses de la première implantation, comme celles des implantations suivantes, seront revus notamment par le comité indépendant de surveillance de l’étude (DSMB).

Du point de vue de la Société, la première implantation dans un essai où le critère de succès était 30 jours est probante, avec 74 jours de survie. Les centres agréés poursuivent l’évaluation des prochains patients de l’essai clinique en cours.

Ainsi qu’énoncé dans le document de référence 2012 de la Société et dans le communiqué du 4 mars 2014, la Société ne prévoit pas de communiquer de résultats intermédiaires, sauf obligations réglementaires ou circonstances particulières.

CARMAT décline toute responsabilité pour les informations qui ne sont pas diffusées sous son contrôle.

A propos de CARMAT : CARMAT, le projet de cœur artificiel le plus performant au monde
La seule réponse crédible à tous les cas d’insuffisance cardiaque avancée en phase terminale, véritable enjeu de santé publique : CARMAT propose de répondre, à terme, à un enjeu de santé publique majeur lié aux maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité dans le monde : l’insuffisance cardiaque. En effet, plus de 20 millions de patients sont concernés par cette maladie en Europe et aux États-Unis à ce jour. Grâce à la poursuite du développement de son cœur artificiel total, CARMAT a pour ambition de pallier le manque notoire de greffons dont sont victimes des ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-03-16 par Business wire
Source: communiqué de presse Carmat

Mots clés: Carmat coeur artificiel


Publicité

En savoir plus