Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2014-03-17
Vie de l'Hôpital : actus

Tags: Median Technologies -  radiologie -  imagerie -  oncologie - 
MEDIAN Technologies annonce la signature d’un contrat de vente avec le Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers  - Vie de l'Hôpital :  actus
MEDIAN Technologies annonce la signature d’un contrat de vente avec le Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers

MEDIAN Technologies, éditeur de logiciels pour l’imagerie médicale en oncologie et fournisseur de services pour l’interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques, annonce aujourd’hui avoir signé un contrat avec le CHU de Poitiers. Ce contrat a été signé dans le cadre du marché des soins aux patients sur lequel MEDIAN est positionné et pour lequel la société fournit des solutions LMS –Lesion Management Solutions.

Publicité

Ce contrat va permettre de déployer largement la solution d’imagerie oncologique MEDIAN LMS sur les stations de travail du Service de Radiologie. LMS va apporter aux médecins de nouveaux moyens pour optimiser la prise en charge des patients avec l’objectif de mieux les soigner. MEDIAN LMS vient s’appuyer sur le PACS [1] du CHU et compléter le catalogue des outils métier à disposition des médecins du CHU, dont les oncologues.

« Le CHU de Poitiers est le centre régional de recours pour la prise en charge du cancer. Fort d’une activité en imagerie oncologique en constante augmentation, nous avions besoin d’une solution pour détecter, mesurer et suivre les tumeurs cancéreuses. MEDIAN LMS est la solution que nous avons retenue de par sa précision, son ergonomie et son efficacité pour mesurer la réponse au traitement » précise le Professeur Jean-Pierre Tasu, Chef du Service de Radiologie du CHU. « Cette solution, intégrée à notre PACS, va nous permettre d’optimiser notre performance diagnostique.»

« Nous sommes particulièrement fiers de ce contrat et enthousiastes de la relation avec le CHU de Poitiers », souligne Sylvain Chognard, Directeur des Ventes pour la France chez MEDIAN. « Le CHU de Poitiers est le centre de soin de référence au niveau régional pour la prise en charge des patients ayant un cancer. Notre solution LMS va être utilisée de façon transversale du service de radiologie au département d’oncologie médicale, ce qui va permettre de porter ses bénéfices sur toute la chaîne de prise en charge des patients. Nous sommes persuadés que cette mise en œuvre transversale de LMS associant radiologie et oncologie pour optimiser l’évaluation de la réponse aux traitements va faire référence pour nombre de grandes institutions au niveau mondial. »

Les solutions MEDIAN LMS permettent de mesurer l’efficacité de la réponse aux traitements des ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-03-17 par Business wire
Source: Communiqué de presse Median TechnologiesAccéder à la source


Publicité

En savoir plus

crédit photo : © Median Technologies)