Publicité
Accueil > Actualité médicale > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2014-03-18
Actualité médicale

Tags: hyperactivité du détrusor -  Ipsen - 
Ipsen annonce les résultats positifs de l’étude clinique de phase IIa avec Dysport® dans le traitement de l’hyperactivité du détrusor d'origine neurologique (HDN)  - Actualité médicale
Ipsen annonce les résultats positifs de l’étude clinique de phase IIa avec Dysport® dans le traitement de l’hyperactivité du détrusor d'origine neurologique (HDN)

Ipsen a annoncé aujourd’hui les résultats positifs de l’étude clinique de phase IIa avec Dysport® dans le traitement de l’hyperactivité du détrusor d'origine neurologique (HDN) chez des patients dont l’incontinence urinaire est mal contrôlée par les traitements anticholinergiques.

Publicité

Les résultats montrent que le traitement par Dysport® est associé à une réduction moyenne, par rapport à l’évaluation initiale, des épisodes d'incontinence urinaire supérieure à 75%, 12 semaines après l’injection, quel que soit le mode d’administration. Ces résultats ont été obtenus avec une dose unique de Dysport® 750 unités injectée dans 15 ou 30 sites dans le muscle détrusor. L'efficacité a été confirmée par l'amélioration des paramètres urodynamiques et de la qualité de vie des patients. Le profil de tolérance observé dans l’étude est en ligne avec celui attendu dans cette indication.

Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif R&D et Chief Scientific Officer d’Ipsen a déclaré : « Ces résultats sont très encourageants pour la franchise Dysport®, qui a l’opportunité de potentiellement se développer en urologie, une aire thérapeutique clé du Groupe ». Claude Bertrand a ajouté : « Nous nous réjouissons des avantages potentiels que Dysport® pourrait apporter aux patients atteints de HDN ».

A propos de Dysport®
Dysport® est une forme injectable de toxine botulique de type A (BTX-A), qui est isolée et purifiée à partir de la bactérie Clostridium BTX-A. Elle est formulée en tant que complexe de BTX-A avec de l'hémagglutinine, une large protéine thérapeutiquement inerte utilisée pour stabiliser la toxine. Dysport® est élaboré avec du lactose (Ph Eur/NF) et de l’albumine humaine sérique (Ph Eur/USP) et est fourni sous la forme de poudre lyophilisée.

Dysport® a initialement été enregistré pour le traitement du blépharospasme et le spasme hémifacial en 1990 au Royaume-Uni, et dispose d’autorisations de mise sur le marché en vigueur dans 75 pays dans des indications variées incluant : le blépharospasme, la spasticité des membres supérieurs et inférieurs chez l’adulte, le spasme hémifacial, le torticolis spasmodique (autrefois appelé dystonie cervicale), la spasticité chez l’enfant liée à la paralysie cérébrale, l’hyperhidrose axillaire, et les rides de la ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-03-18 par Business wire
Source: Communiqué de presse Ipsen Accéder à la source

Mots clés: hyperactivité du détrusor Ipsen


Publicité

En savoir plus