Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-03-19
Revue de presse

Tags: CeloNova BioSciences -  anticoagulants - 
Le système de stent coronarien de CeloNova pourrait permettre une cicatrisation plus rapide des artères et une réduction considérable de l’utilisation des médicaments anticoagulants - Revue de presse
Le système de stent coronarien de CeloNova pourrait permettre une cicatrisation plus rapide des artères et une réduction considérable de l’utilisation des médicaments anticoagulants

CeloNova BioSciences, Inc. a annoncé aujourd’hui que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a donné son accord pour le lancement d’un essai d’exemption de dispositif expérimental (IDE) pour son nouveau système de stent coronarien, le Cobra PzF™. Les stents coronariens sont des dispositifs fins en maille métallique utilisés dans les chirurgies cardiaques minimalement invasives pour écarter les vaisseaux sanguins bouchés du cœur.

Publicité

Le stent coronarien Cobra PzF est fabriqué en alliage spécial chrome-cobalt et recouvert d’un nano-revêtement de pointe en polymère Polyzene®-F, environ 100 fois plus mince que le revêtement des stents coronariens actuellement disponibles sur le marché. Les résultats d’études concernant les générations précédentes de stents en Polyzene-F ont été publiés dans différentes revues scientifiques. Fort de ces connaissances, le stent Cobra PzF de CeloNova présente des améliorations par rapport aux générations précédentes de la technologie de stents en Polyzene-F.

« La technologie de nano-revêtement en Polyzene-F, combinée à un stent et à un système de diffusion de prochaine génération, pourrait véritablement changer la donne », affirme le docteur Jane Ren, directrice technique chez CeloNova BioSciences. « D’après les premières indications, le stent à revêtement nanométrique entraîne une cicatrisation bien plus rapide et naturelle de l’artère et réduirait également le besoin de prise à long terme de médicaments anticoagulants. »

« Outre l’essai IDE, nous entreprenons aussi de nouvelles études scientifiques pour étoffer nos preuves cliniques », a-t-elle indiqué.

L’essai IDE étudiera la technologie de stent en Polyzene-F du Cobra PzF chez les patients souffrant de maladies cardiaques. Il recrutera des patients dans plusieurs centres de recherche situés aux États-Unis et en Europe. L’essai est dirigé par l’éminent chercheur, le docteur Donald Cutlip, de la Harvard Medical School à Boston.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de passer à l’étude de ce dispositif novateur dans un essai clinique conçu pour obtenir l’accord initial aux États-Unis », a déclaré le docteur Cutlip. « Nous attendons également avec hâte les études suivantes qui seront conçues pour tester ce qui apparaît comme les caractéristiques d’innocuité uniques de ce dispositif. »

Martin Landon, PDG de CeloNova BioSciences, a indiqué : « Notre vision est d’apporter sur le marché des produits nouveaux, uniques et perturbateurs en mesure ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-03-19 par Business wire
Source: communiqué de presse CeloNova BioSciences

Mots clés: CeloNova BioSciences anticoagulants


Publicité

En savoir plus