Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus > Revue de presse Santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2014-03-20
Vie de l'Hôpital : actus

Tags:
LE CHU de Nîmes bénéficie du soutien de mécènes pour son centre de simulation santé Université Hôpital  (SIMUH-Nîmes) - Vie de l'Hôpital :  actus
LE CHU de Nîmes bénéficie du soutien de mécènes pour son centre de simulation santé Université Hôpital (SIMUH-Nîmes)

Le CHU de Nîmes annonce la signature d'accords de mécénat d'un montant total de 200 K€ avec la Fondation d'entreprise AREVA, OC'Via et GFC Construction. Ces partenariats permettront d'assurer le développement de son centre de simulation en santé (SIMUH-Nîmes) créée avec la faculté de médecine Montpellier-Nîmes. De nouveaux fonds permettraient de poursuivre les efforts du CHU pour devenir un centre français d'excellence et d'innovation.

Publicité

LE SIMUH-Nîmes est ouvert à l'ensemble de la communauté médicale et paramédicale. Pluridisciplinaire et multi-techniques, il est un centre de référence dans la simulation pour les professions de santé. Le SIMUH intègre un ensemble de spécialités médico-chirurgicales comme les urgences, la pédiatrie, l'anesthésie-réanimation, la gynécologie-obstétrique, l'ORL, le digestif, l'urologie, la gastro-entérologie.

« Jamais la première fois sur le patient ». Les activités de simulation sont d'un apport majeur en matière de formation initiale comme de développement professionnel continu. Les objectifs principaux étant la sécurisation des soins, l'enseignement des techniques de base jusqu'aux techniques de pointe ainsi que la gestion de situations complexes en équipe.

Grâce au mécénat de ses trois partenaires, le CHU bénéficie d'un soutien financier conséquent qui lui a permis d'acquérir des équipements innovants tel que des mannequins robots à la pointe de la technologie.

Les Mécènes participent ainsi à un projet de bien commun. Ils sont mobilisés dans un engagement collectif et accompagnent une initiative locale dynamique.

Luc Oursel, Président du Directoire du groupe AREVA et Président de la Fondation d'entreprise AREVA, déclare : « Notre implication aux côtés du CHRU de Nîmes répond aux engagements de la Fondation AREVA qui soutient des programmes de santé et notamment l'acquisition de matériel médical. En contribuant au développement des compétences des personnels soignants dans la région gardoise, nous déployons durablement notre politique d'intégration dans les territoires ».

Le financement de la Fondation d'entreprise AREVA sera entièrement alloué à l'acquisition de deux mannequins haute-fidélité pour le pôle mère-enfant : une parturiente (Noelle®) et un nouveau-né (Newbornhal®).



« Notre société, créée de toutes pièces pour la réalisation de la ligne à grande vitesse entre Nîmes et Montpellier, est aussi un acteur de la vie locale, et pour de nombreuses années » commente Thierry Parizot, directeur général d'Oc'Via. « De la même ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-03-20 par CHU de Nîmes
Source: Communiqué de presse CHU NîmesAccéder à la source


Publicité

En savoir plus