Publicité
Accueil > Revue de presse > Ophtalmologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-04-01
Revue de presse

Tags:
Mauna Kea Technologies installe les trois premiers systèmes Cellvizio et obtient des autorisations réglementaires clés au brésil - Revue de presse
Mauna Kea Technologies installe les trois premiers systèmes Cellvizio et obtient des autorisations réglementaires clés au brésil

Mauna Kea Technologies, leader dans le domaine de la biopsie optique, annonce l’installation du Cellvizio dans trois hôpitaux brésiliens de premier plan : ICESP (Centre de Lutte Anti-Cancer de l'Université de São Paulo), INCA (Institut National du Cancer de Rio de Janeiro) et FUGAST (Institut de Gastro-entérologie du Rio Grande do Sul). Par ailleurs, l'autorité de santé brésilienne (ANVISA) a octroyé son autorisation pour la commercialisation des minisondes AQ-Flex 19™, pour l’observation en temps réel et au niveau microscopique des kystes pancréatiques, pour l’UroFlex™, première sonde dédiée à la réalisation de biopsies optiques en urologie et pour le logiciel de biopsie optique EVA, l'assistant virtuel pour l'endomicroscopie.

Publicité

« L’apport du Cellvizio à notre unité d’endoscopie est inestimable », déclare le Dr Fauze Maluf-Filho, Responsable du service d’endoscopie au Centre de Lutte Anti-Cancer de l’Université de São Paulo. « Nous sommes très heureux d'être un des premiers centres au Brésil à pouvoir proposer la biopsie optique à nos patients atteints de pathologies digestives, notamment pour la caractérisation des kystes pancréatiques, pratiquement impossible jusqu'alors ».

Le marché brésilien des dispositifs médicaux est en forte croissance, et le besoin d’innovations médicales afin d’améliorer le soin des patients est réel. La plateforme technologique Cellvizio aide les hôpitaux à la pointe du Brésil à proposer les meilleures options de traitement dans de nombreuses pathologies et dans les procédures associées.

« Nous sommes les premiers au Brésil à avoir présenté le Cellvizio, à l’occasion du congrès international d'endoscopie oncologique ENEO/ENDOINCA à Rio de Janeiro en 2012 », a déclaré le Dr Simone Guaraldi de l’Institut National du Cancer de Rio de Janeiro. « Nous nous réjouissons que notre unité d’endoscopie, à la pointe en matière d’équipement, se dote du Cellvizio. Cela renforcera le positionnement de notre service parmi les tous meilleurs du pays, sur le plan des soins et de la prise en charge des patients ».

Je suis convaincu que Cellvizio représente un réel bénéfice pour notre centre de Gastroentérologie – et je suis particulièrement heureux de pouvoir offrir la technologie de la Biopsie Optique aux patients du Rio Grande do Sul au même moment que ceux de Rio de Janeiro et São Paulo ” a déclaré Dr Claudio Rolim Teixeira, de la Fondation Riograndense de Gastroentérologie – FUGAST.

Sacha Loiseau, Fondateur et Directeur Général de Mauna Kea Technologies, ajoute : « Avec maintenant trois centres d’excellence équipés du Cellvizio, ainsi que notre gamme complète de produits à présent enregistrée pour la ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-04-01 par Business wire
Source: Communiqué de presse Mauna Kea Technologies


Publicité

En savoir plus