Publicité
Accueil > Revue de presse > Immunologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-04-02
Revue de presse

Tags: Allergies -  Pollen -  Stallergenes -  Immunothérapie - 
Stallergenes annonce l’approbation par la FDA d’Oralair®, premier comprimé d’immunothérapie sublinguale pour le traitement de l’allergie aux pollens de graminées  - Revue de presse
Stallergenes annonce l’approbation par la FDA d’Oralair®, premier comprimé d’immunothérapie sublinguale pour le traitement de l’allergie aux pollens de graminées

STALLERGENES S.A., leader mondial de l’immunothérapie sublinguale, annonce aujourd’hui que la Food and Drug Administration américaine (FDA) a approuvé ORALAIR®, le premier comprimé d’immunothérapie qui sera disponible aux Etats-Unis pour le traitement de la rhinite allergique, avec ou sans conjonctivite, induite par les pollens de graminées.

Publicité

Jusqu’à présent, l’immunothérapie était administrée sous la forme d’une série d’injections réalisées au cabinet d’un spécialiste de l’allergie. L’approbation d’ORALAIR® offrira une option thérapeutique supplémentaire aux spécialistes comme à leurs patients.

L’allergie aux graminées est l’allergie saisonnière la plus courante aux Etats-Unis, où la majorité des patients est allergique à plus d’une graminée. ORALAIR est composé de cinq graminées : ivraie, pâturin, phléole, dactyle et flouve. Ces cinq graminées sont celles auxquelles le plus grand nombre de patients américains est exposé.

ORALAIR est indiqué pour le traitement par immunothérapie de la rhinite allergique, avec ou sans conjonctivite, induite par les pollens de graminées, confirmée par un test cutané positif ou un test in vitro des anticorps IgE spécifiques aux pollens de l’une ou l’autre des cinq espèces de graminées contenues dans ce produit. ORALAIR a été approuvé chez les individus âgés de 10 à 65 ans.

ORALAIR est un comprimé à dissoudre sous la langue. La première prise s’effectue chez le médecin, sous surveillance médicale ; les prises suivantes s’effectuent quotidiennement par le patient ou par la personne responsable de les administrer à celui-ci. Le traitement par ORALAIR doit être initié quatre mois avant le début prévu de la saison pollinique de la graminée concernée, puis poursuivi jusqu’au terme de la saison. ORALAIR permet une diminution des symptômes allergiques dès la première saison de traitement.

« Nous nous réjouissons de l’approbation d’ORALAIR aux Etats-Unis, qui apportera un réel bénéfice aux patients américains souffrant d’allergies aux pollens de graminées », a déclaré Christian Chavy, nouveau Directeur général de STALLERGENES. « Cette approbation est une étape majeure pour Stallergenes, alors que notre entreprise, non seulement a développé ORALAIR, mais continue de repousser les limites de l’immunothérapie allergénique. Je tiens à féliciter mon prédécesseur, Roberto GRADNIK, ainsi que ses équipes, pour cette réalisation déterminante ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2014-04-02 par Business wire
Source: Communiqué de presse Stallergenes

Mots clés: Allergies Pollen Stallergenes Immunothérapie


Publicité

En savoir plus