Publicité
Accueil > Revue de presse > Ophtalmologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-04-04
Revue de presse

Tags: gouttes ophtalmiques -  Oeil sec - 
Novaliq GmbH annonce le lancement d’une étude de phase 1 suite à l’approbation de brevet aux États-Unis et en Europe pour les gouttes ophtalmiques CyclASol® (Ciclosporine) - Revue de presse
Novaliq GmbH annonce le lancement d’une étude de phase 1 suite à l’approbation de brevet aux États-Unis et en Europe pour les gouttes ophtalmiques CyclASol® (Ciclosporine)

Novaliq GmbH a annoncé aujourd’hui le début d’une étude de phase 1 pour CyclASol (solution de ciclosporine) suite à l’approbation de brevet aux États-Unis et en Europe pour la solution de traitement contre le syndrome de l’œil sec.

Publicité

Tandis que les formulations classiques à base de ciclosporine sont des émulsions, CyclASol est la première et unique solution de ciclosporine claire à 0,05 %. CyclASol est disponible en flacons à doses multiples sans conservateur pour le traitement du syndrome de l’œil sec. CyclASol a démontré une stabilité à long terme, ainsi qu’une mouillabilité, une pharmacocinétique et une biocompatibilité supérieures aux émulsions classiques.

CyclASol a été développé à partir de la plate-forme EyeSol® d’administration de médicaments à base d’alcanes semifluorés (SFA) à gamme étendue de Novaliq, offrant d’importants avantages concurrentiels pour plusieurs médicaments candidats en ophtalmologie, principalement en renforçant l’effet thérapeutique de médicaments peu solubles.

« Nous sommes ravis de recevoir l’approbation de brevet aux États-Unis et en Europe et d’annoncer le lancement de l’étude de phase 1 sur CyclASol », a indiqué Bernhard Günther, Directeur général de Novaliq GmbH. « Ce sont là deux jalons majeurs pour Novaliq tandis que nous développons notre portefeuille de dispositifs innovants d’administration de médicaments ». En 2013, Novaliq a finalisé son cinquième tour de financement pour 13,9 millions d’euros (18,1 millions de dollars) en vue de renforcer ses programmes de développement de produits sur ordonnance et en vente libre basés sur la technologie de SFA.

« Nous félicitons Novaliq pour avoir obtenu l’approbation de brevet pour CyclASol et le début de ses essais cliniques », a commenté Mathias Hothum, Directeur général chez Dievini Hopp BioTech Holding GmbH & Co. KG, la société d’investissement du cofondateur de SAP, Dietmar Hopp. « Nous sommes heureux de soutenir Novaliq tandis qu’elle innove une nouvelle technologie d’administration de médicaments ophtalmiques topiques. Nous approuvons la stratégie de Novaliq qui consiste à établir des portefeuilles de produits grand public et sur ordonnance en ophtalmologie. Ces produits visent à couvrir des besoins insatisfaits avec l’avantage majeur de ne contenir aucun ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-04-04 par Business wire
Source: Communiqué de presse Novaliq

Mots clés: gouttes ophtalmiques Oeil sec


Publicité

En savoir plus