Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-04-04
Revue de presse

Tags: cancer du foie - 
IntegraGen annonce un accord de collaboration avec Pfizer pour évaluer l’intérêt de sa signature moléculaire dans le carcinome hépatocellulaire (cancer primitif du foie) - Revue de presse
IntegraGen annonce un accord de collaboration avec Pfizer pour évaluer l’intérêt de sa signature moléculaire dans le carcinome hépatocellulaire (cancer primitif du foie)

IntegraGen, leader français des services en génomique, et spécialisé dans le développement de tests de diagnostic moléculaire pour l’oncologie et l’autisme, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Pfizer Inc. qui permettra au groupe américain d’évaluer la signature moléculaire d’IntegraGen dans le carcinome hépatocellulaire. Cette évaluation doit permettre de vérifier la capacité des marqueurs génétiques de cette signature à correctement identifier le pronostic clinique des patients. La signature moléculaire, qui porte sur 56 gènes, permet également de catégoriser les patients en six groupes distincts, sur la base du profil moléculaire de leur tumeur du foie.

Publicité

« Nous sommes heureux que notre signature moléculaire soit évaluée par Pfizer, l’un des leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique dans ce domaine » a déclaré Bernard Courtieu, Président Directeur-Général d’IntegraGen. « L’utilisation de notre signature pourra contribuer à identifier des sous-populations spécifiques, via l’application de bio-marqueurs tumoraux qui permettront in fine une meilleure personnalisation du traitement des malades, après approbation par les autorités réglementaires. Les résultats de ces développements cliniques complèteront ceux déjà obtenus dans le cadre des travaux du Professeur Jessica Zucman-Rossi et réalisés avec le soutien de la Ligue contre le cancer dans le cadre du programme Cartes d’Identité des Tumeurs® (CIT).»

Les termes de l’accord n’ont pas été dévoilés.

A PROPOS D’INTEGRAGEN
IntegraGen développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire dans les domaines de l’autisme et de l’oncologie. S’inscrivant pleinement dans l’univers de la Médecine personnalisée, l’objectif d’IntegraGen est de fournir aux cliniciens les outils personnalisés de diagnostic permettant d’identifier et de qualifier les anomalies et dysfonctionnements de l’organisme afin de prescrire « le bon traitement pour le bon patient ».

IntegraGen appuie son savoir-faire reconnu sur sa division Business Genomic Services qui est dotée de la première plate-forme de génomique privée en France. La commercialisation de ses services de décryptage du génome auprès des acteurs académiques et pharmaceutiques les plus prestigieux a permis à IntegraGen de générer un chiffre d’affaires de 5,4 M€ à fin 2013.

Au 31 décembre 2013, IntegraGen comptait 32 collaborateurs. Son siège social est situé au Genopole d’Evry. La Société est également implantée aux Etats-Unis, au travers de sa filiale IntegraGen Inc., basée à Cambridge, MA.

Plus d’informations sur le site internet : www.integragen.com.

À PROPOS DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER
Association loi 1901 reconnue d’utilité publique et premier financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-04-04 par Business wire
Source: Communiqué de presse Integragen

Mots clés: cancer du foie


Publicité

En savoir plus

Plus d’informations sur les sites: http://cit.ligue-cancer.net et www.ligue-cancer.net.