Publicité
Accueil > Revue de presse > Rhumatologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2014-04-07
Revue de presse

Tags: Néovacs -  polyarthrite rhumatoïde - 
Néovacs annonce avoir finalisé le recrutement des patients de l’étude de phase IIb du TNF-kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde - Revue de presse
Néovacs annonce avoir finalisé le recrutement des patients de l’étude de phase IIb du TNF-kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde

NEOVACS, acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce avoir finalisé le recrutement des patients de l’étude clinique de phase IIb du vaccin thérapeutique Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde.

Publicité

« Le recrutement des patients s’est déroulé conformément à notre plan de développement clinique. Notre option thérapeutique innovante, naturelle et durable a généré un fort enthousiasme de la part des investigateurs et de leurs patients, confirmant le réel besoin médical dans cette pathologie » commente Pierre Vandepapelière, Directeur Médical de Néovacs.

Protocole et critères d’évaluation
140 patients atteints de polyarthrite rhumatoïde et n’ayant pas reçu précédemment de traitements à base d’anticorps monoclonaux anti-TNF ont été recrutés dans 11 pays d’Europe de l’Ouest, de l’Est et du Liban1. L’objectif principal de cet essai clinique est de démontrer l’efficacité clinique du TNF-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde. L’étude est menée en double aveugle versus placebo et ses critères d’évaluation sont l’évolution des scores DAS 282 et ACR3. Les résultats de l’étude sont attendus avant la fin 2014.

« La fin de la phase de recrutement des patients de notre étude dans la polyarthrite rhumatoïde dans des délais ambitieux est une grande satisfaction. Je tiens à remercier nos partenaires et nos équipes pour ce très beau travail, qui a permis de recruter un nombre important de patients répartis dans une quarantaine de centres internationaux. Nous poursuivons nos efforts afin de publier les résultats de cette étude avant la fin de l’année. Nous sommes confiants que ceux-ci démontreront l’efficacité clinique de notre vaccin thérapeutique » conclut Miguel Sieler, CEO de Néovacs.

A propos de NEOVACS
Fondée en 1993, Néovacs est devenu un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée au moins jusqu’en 2023 par 6 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement clinique sur 2 vaccins thérapeutiques : le TNF-Kinoïde, pour le traitement des maladies auto-immunes médiées par le TNF comme la polyarthrite et la maladie de ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2014-04-07 par Business wire
Source: Communiqué de presse Néovacs

Mots clés: Néovacs polyarthrite rhumatoïde


Publicité

En savoir plus

1 Belgique, Hongrie, République Tchèque, Pologne, Ukraine, Moldavie, Russie, Géorgie, Serbie, Macédoine, Liban.

2 Le Disease Activity Score 28 (DAS 28) est le score composite d’évaluation de la douleur et du nombre de synovites sur 28 articulations mis au point par la ligue européenne de lutte contre la polyarthrite rhumatoïde (EULAR).

3 Le score ACR est un ensemble de critère permettant d’évaluer la réponse thérapeutique. Il a été mis au point par les experts de l’American College for Rheumatology.