Publicité
Accueil > Revue de presse > Orthopédie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-04-09
Revue de presse

Tags: vexim -  fractures vertébrales - 
VEXIM : Marquage CE du SpineJack® étendu à tout type de fractures vertébrales par compression - Revue de presse
VEXIM : Marquage CE du SpineJack® étendu à tout type de fractures vertébrales par compression

VEXIM, société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce avoir obtenu l’approbation en Europe pour l’extension des indications du système SpineJack®.

Publicité

L’extension de l’usage du dispositif mini-invasif Spinejack® à tout type de fractures vertébrales par compression était confortée par d’excellentes performances du Spinejack® dans 3 études dont les résultats ont été publiés récemment :

- deux études rétrospectives sur un total de 255 patients souffrant de fractures vertébrales d’origine ostéoporotique, traumatique ou tumorale, suivis sur une période de 5 ans,
- une étude clinique internationale sur 103 patients souffrant de fractures vertébrales traumatiques.

VEXIM renforce ainsi sa position dans le traitement de fractures complexes instables souvent d’origine traumatique, qui représentent plus de 42% des fractures vertébrales par compression1,2. Cette approbation élargit notablement le marché potentiel de VEXIM et permet d’offrir une solution mini-invasive aux patients souffrant de fractures très invalidantes en soulageant leur douleur et en améliorant leur autonomie.

Vincent Gardès, Directeur général de VEXIM, commente : « Nous sommes satisfaits de cette extension d’indications du SpineJack® à toutes les fractures vertébrales par compression. Nous allons ainsi pouvoir traiter un plus grand nombre de patients et notamment ceux qui ne pouvaient pas bénéficier de notre approche mini-invasive jusqu’à présent. Cela renforce notre positionnement stratégique sur le marché de la chirurgie mini-invasive du dos, et nous offre de nouvelles perspectives de croissance de notre activité. »

A propos de VEXIM, LA microchirurgie innovante du dos
Basée à Balma, près de Toulouse, VEXIM est une société de dispositifs médicaux, créée en février 2006. Elle s’est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour le traitement des pathologies traumatiques du rachis. Bénéficiant du soutien financier des actionnaires historiques, Truffle Capital3 et Banexi Ventures Partners, ainsi que d’aides publiques OSEO, VEXIM a conçu et commercialise le SpineJack®, un implant unique capable de redonner à une vertèbre fracturée sa hauteur initiale et restaurer l’équilibre de la colonne vertébrale. La Société compte actuellement 57 employés. Elle dispose ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-04-09 par business wire
Source: Communiqué de presse Vexim

Mots clés: vexim fractures vertébrales


Publicité

En savoir plus