Publicité
Accueil > Revue de presse > Endocrinologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-04-10
Revue de presse

Tags: Insuline -  Adocia - 
Adocia annonce des résultats de phase IIa positifs pour l’insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro - Revue de presse
Adocia annonce des résultats de phase IIa positifs pour l’insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro

Adocia annonce aujourd’hui les résultats positifs de l’essai clinique de phase IIa comparant sa formulation innovante d’insuline lispro au produit commercial Humalog® d’Eli Lilly. La formulation d’Adocia utilise la technologie propriétaire BioChaperone, qui permet d’accélérer l’absorption des insulines prandiales. Humalog, maintenant dans le domaine public, a un chiffre d’affaire annuel de 2,6 milliards de dollars.

Publicité

Le principal critère d’évaluation de la présente étude a été satisfait. Ce critère consistait en l’augmentation de la biodisponibilité de l’insuline lispro pendant la première demi-heure avec BioChaperone Lispro comparé à Humalog. Le principal objectif pour les insulines prandiales est en effet d’assurer une entrée immédiate de l’insuline dans le sang. Le résultat montre que BioChaperone Lispro permet de mimer la sécrétion endogène d’insuline observée chez le sujet sain après la prise d’un repas.

« Nous sommes très heureux de la performance de BioChaperone Lispro chez les patients diabétiques, car ils confirment les résultats positifs obtenus chez les volontaires sains. Nous avons maintenant trois insulines avec une preuve du concept établie chez les patients diabétiques, dont BioChaperone Combo, notre combinaison d’insulines glargine et lispro et HinsBet®, notre formulation à action rapide d’insuline humaine », commente Gérard Soula, Président directeur général d’Adocia. « Nous pensons que notre pipeline d’insulines nous met en situation d’occuper une position importante dans le domaine de l’insulinothérapie. Notre priorité est d’apporter ces innovations aux patients de la manière la plus efficace et la plus rapide possible. Adocia se focalise maintenant sur la recherche des meilleurs partenaires pour y parvenir. »

Les résultats cliniques confirment une action ultra-rapide de BioChaperone Lispro

Dans cette étude croisée (cross-over) en double-aveugle, les caractéristiques pharmacocinétiques (PK) et pharmacodynamiques (PD) de BioChaperone Lispro ont été comparées avec celles d’Humalog. Trente-six patients diabétiques de type 1 ont reçu une dose unique de 0,2 U/kg de BioChaperone Lispro et d’Humalog sous clamp euglycémique (ClampArt®, glycémie cible de 100 mg/dL, durée du clamp 6h après administration).

Les deux formulations ont été bien tolérées et n’ont induit aucune réaction locale.

BioChaperone Lispro a un taux d’absorption significativement plus rapide qu’Humalog et est associé à une augmentation de 170% de l’exposition précoce à l’insuline (critère d’évaluation primaire, AUClispro_0-30min ...

Page suivante (2 / 6)

Article écrit le 2014-04-10 par Business wire
Source: communiqué de presse Adocia

Mots clés: Insuline Adocia


Publicité

En savoir plus