Publicité
Accueil > Actualité médicale > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2014-04-10
Actualité médicale

Tags: Advanced Cooling Therapy -  refroidissement oesophage - 
La société d’appareils médicaux émergente Advanced Cooling Therapy obtient le label de l’Union européenne CE pour son nouvel appareil de refroidissement de l’œsophage  - Actualité médicale
La société d’appareils médicaux émergente Advanced Cooling Therapy obtient le label de l’Union européenne CE pour son nouvel appareil de refroidissement de l’œsophage

La société émergente de fabrication d’appareils médicaux, Advanced Cooling Therapy (ACT), a obtenu le label CE pour son premier produit, l’appareil refroidisseur d’œsophage (ECD) pour contrôler la température des patients. Le produit est désormais disponible aux professionnels du monde médical en Europe.

Publicité

L’ECD est un système à usage unique, à lumen triple entièrement fermé inséré dans l’œsophage pour moduler et contrôler la température des patients, dans le cas d’une prescription clinique. Deux lumens sont joints à l’équipement de modulation de température existant tandis qu’un troisième lumen permet simultanément la décompression gastrique et le drainage. L’ECD peut rapidement être inséré par les professionnels de santé les plus expérimentés, de la même manière qu’un tube gastrique standard et peut être utilisé pour contrôler la température du patient dans la salle d’opération, dans la salle de réveil, dans la salle des urgences ou de soins intensifs. Aucun autre produit sur le marché n’est approuvé pour utiliser l’environnement de l’œsophage pour une modulation de la température du corps tout entier.

Le président et cofondateur de l’ACT, Erik Kulstad, MD, MS, a indiqué : « En tant que médecin d’urgences, je connais de près les défis présentés par la gestion de température traditionnelle, des couvertures épaisses, des machines onéreuses et des procédures à cathéters invasives. L’ECD est sûr, facile à utiliser, et rentable, et nous sommes impatients d’observer sa commercialisation en Europe avec le label CE ».

Le label CE est l’indicateur clé de la conformité d’un produit à la législation de l’UE et permet le libre mouvement des produits au sein du marché européen. Le label CE s’applique à l’utilisation de l’ECD dans les pays participants de la Zone économique européenne uniquement et ne s’applique pas aux États-Unis.

La nouvelle plateforme technologique d’Advanced Cooling Therapy fournit des méthodes améliorées pour contrôler la température d’un patient lorsque cela est cliniquement indiqué en utilisant l’environnement de l’œsophage.

Article écrit le 2014-04-10 par Business wire
Source: Communiqué de presse Advanced Cooling Therapy Accéder à la source


Publicité

En savoir plus