Publicité
Accueil > Actualité médicale > Immunologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2014-04-15
Actualité médicale

Tags: immunothérapie - 
Entrée en Bourse de l’immunothérapie de la biotech provençale TxCell - Actualité médicale
Entrée en Bourse de l’immunothérapie de la biotech provençale TxCell

La biotech des Alpes-Maritimes TxCell s’est lancée sur le marché parisien et augmente son capital de plus de 16 millions d’euros.

Publicité

La biotechnologie française poursuit son entrée en Bourse. Vendredi 11 avril 2014, TxCell, société spécialiste de l’immunothérapie basée à Valbonne, a rejoint le club des biotechs cotées sur Euronext. En émettant quelques 2 903 226 nouvelles actions, soit 75 % du nombre de titres initialement offerts, elle réussit une augmentation de capital d’environ 16,2 millions d’euros (M€). Ce résultat est notamment dû au soutien de ses actionnaires historiques Auriga Partners – qui détient désormais 32,97 % du capital –, Seventure – 15,51 % –, de Bpifrance Investissement – 30,07 % – et de l’entrée au capital de Bpifrance Participations, ce qui permet à la Banque publique d’investissement de monter à plus de 42 % du capital globalement. Sur la base d’un total de 11 390 932 actions, d’une valeur de 5,58 euros, la capitalisation boursière totale de TxCell est désormais estimée à 63,6 M€.
Cette spin-off de l’Inserm développe des cellules T régulatrices (Treg) pour le traitement des maladies inflammatoires et auto?immunes chroniques. Les fonds levés participeront au soutien de sa croissance organique, au financement de sa recherche – notamment un essai de phase IIb de l’Ovasave, des cellules Treg pour le traitement de la maladie de Crohn réfractaire aux traitements conventionnels, et un essai de phase I/IIa du Col?Treg, une thérapie cellulaire contre l’uvéite auto-immune – et au développement d’ASTrIA, sa plateforme technologique, afin d’accroître le portefeuille de produits.
Pour Damian Marron, le directeur général de TxCell, cette « introduction en bourse [...] représente une étape majeure pour accélérer le développement de la société et de ses thérapies cellulaires de nouvelle génération ».

Article écrit le 2014-04-15 par Agnès Vernet pour Biofutur
Source: Communiqué de presse Accéder à la source

Mots clés: immunothérapie


Publicité

En savoir plus