Publicité
Accueil > Revue de presse > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-04-16
Revue de presse

Tags:
Accord de fusion entre Bioalliance Pharma et Topotarget pour la création d’un acteur majeur dans le développement de médicaments orphelins en oncologie - Revue de presse
Accord de fusion entre Bioalliance Pharma et Topotarget pour la création d’un acteur majeur dans le développement de médicaments orphelins en oncologie

BioAlliance Pharma SA, société innovante spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, et Topotarget A/S, société biopharmaceutique danoise, annoncent ce jour leur intention de fusionner pour donner naissance à un acteur majeur dans le domaine du développement de médicaments pour des maladies rares en oncologie. . Le projet de fusion a été approuvé à l’unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés. En vertu des termes de l’accord de fusion, la société absorbante sera BioAlliance Pharma, et les actionnaires de Topotarget recevront 2 actions BioAlliance Pharma nouvellement émises pour 27 actions Topotarget détenues. À l’issue de l’opération, les actionnaires de Topotarget détiendront environ 1/3 des actions de la nouvelle société, tandis que les actionnaires existants de BioAlliance Pharma en détiendront environ 2/3.

Publicité

Principaux aspects de l’opération :
- La fusion des deux sociétés biopharmaceutiques créera un nouvel acteur européen dans le domaine des cancers rares, doté d’un portefeuille complémentaire de programmes avancés ciblant des pathologies sévères pour lesquelles les besoins thérapeutiques sont non satisfaits à ce jour.
- En 2013, le marché des médicaments orphelins en oncologie atteignait plus de 45 milliards de dollars et devrait atteindre 80 milliards de dollars en 2018. De plus en plus de pathologies rares (ou orphelines) sont diagnostiquées et les besoins de traitements thérapeutiques efficaces restent très importants dans ces domaines.
- La nouvelle société sera dotée d’un portefeuille issu des programmes des deux entités, présentant une complémentarité forte et qui devraient atteindre des étapes clés de leur développement clinique à court ou moyen terme, fortement créatrices de valeur. Par ailleurs, le développement de la nouvelle société s’appuiera sur la forte expertise développée au sein des deux équipes, bénéficiera de synergies opérationnelles ainsi que d’une plus grande diversité de sources de revenus.
- Médicament phare de Topotarget, le Belinostat est un inhibiteur d’HDAC (histone désacétylase). Depuis le début de son développement, plus de 1 100 patients ont déjà été traités par ce médicament novateur.
- Belinostat est actuellement en cours de revue par la FDA pour un enregistrement pour le traitement du lymphome T périphérique (PTCL) en rechute ou réfractaire. La FDA a annoncé que la date de fin de procédure d’enregistrement serait le 9 août 2014. Dans le cadre de son accord avec son partenaire Spectrum Pharmaceuticals, il est prévu que l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché déclenche le versement d’un montant de 25 millions de dollars en numéraire et par la suite, des redevances sur les ventes (royalties à deux chiffres).
- La société prévoit d’explorer le potentiel de Belinostat dans d’autres indications de cancers ...

Page suivante (2 / 6)

Article écrit le 2014-04-16 par Business wire
Source: Communiqué de presse Bio Alliance Pharma


Publicité

En savoir plus