Publicité
Accueil > Revue de presse > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-04-18
Revue de presse

Tags: fibrillation atriale non valvulaire -  thrombose - 
Daiichi Sankyo démarre l’étude de Phase 3 ENSURE-AF, évaluant l’edoxaban en une prise par jour chez des patients souffrant de fibrillation atriale et traités par cardioversion. - Revue de presse
Daiichi Sankyo démarre l’étude de Phase 3 ENSURE-AF, évaluant l’edoxaban en une prise par jour chez des patients souffrant de fibrillation atriale et traités par cardioversion.

Daiichi Sankyo Company, Limited (ci-après, Daiichi Sankyo) a annoncé aujourd’hui le début du recrutement de patients dans l’étude internationale de phase III ENSURE-AF, qui évaluera l’efficacité et la tolérance de l’edoxaban, un médicament en développement inhibiteur direct du facteur Xa et administré par voie orale une fois par jour, comparé à l’association enoxaparine / warfarine pour la prévention des AVC et descomplications thromboemboliques chez des patients souffrant de fibrillation atriale non valvulaire (FANV) traités par une cardioversion électrique (chocs de faible énergie pour rétablir un rythme cardiaquesinusal). Plus de 2.200 patients devraient être inclus dans l’étude ENSURE-AF dans environ 250 centres cliniques en Amérique du Nord et en Europe.

Publicité

Étant donné l’importance du risque thromboembolique, les recommandations préconisent l’instauration d’un traitement anticoagulant avant et après une cardioversion chez les patients souffrant de fibrillation atriale,” a dit le Dr Andreas Goette, chef du département de cardiologie et des soins intensifs de l’Hôpital St. Vincenz à Paderborn en Allemagne, et membre du Comité des affaires internationales de l’EHRA (European Heart Rhythm Association) et responsable pour le Japon “ Cette étude nous permettra de déterminer si l’edoxaban pourrait être une option thérapeutique pour les patients souffrant d’une fibrillation atriale non valvulaire traités par cardioversion.
Cette étude apportera des informations intéressantes parce qu’elle sera la plus grande étude clinique à avoir évalué un nouvel anticoagulant oral comparativement à la prise en charge standard des patients subissant une cardioversion ” a déclaré Gregory YH Lip, professeur de médecine cardiovasculaire à l’Université de Birmingham au Royaume-Uni. “ Les nouveaux anticoagulants oraux associent potentiellement efficacité, sécurité d’emploi et facilité d’utilisation pour la prise en charge par cardioversion des patients souffrant de fibrillation atriale.
A propos de ENSURE-AF
ENSURE-AF est une étude en groupes parallèles, effectuée selon la méthodologie PROBE (étude prospective, randomisée, en ouvert, avec évaluation en aveugle du critère principal), évaluant l’efficacité et la tolérance de l’edoxaban en une prise par jour dans la prévention de l’AVC, des embolies systémiques, de l’infarctus du myocarde et de la mortalité cardiovasculaire versus enoxaparine/warfarine chez des patients souffrant de FANV et traités par cardioversion électrique. Plus de 2 200 patients souffrant de FANV et traités par cardioversion électrique devraient être recrutés dans environ 250 centres cliniques en Amérique du Nord et en Europe. Les patients seront randomisés pour recevoir soit l’edoxaban 60 mg (ou une dose réduite à 30 mg chez certains patients avec une insuffisance rénale, un faible poids corporel, ou recevant un inhibiteur ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2014-04-18 par Daiichi Sankyo
Source: communiqué de presse Daiichi Sankyo


Publicité

En savoir plus