Publicité
Accueil > Pratique médicale > Hématologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2014-04-24
Pratique médicale

Tags: Fresinius Kabi - 
Fresenius Kabi lance Lovo, un système de traitement cellulaire  - Pratique médicale
Fresenius Kabi lance Lovo, un système de traitement cellulaire

Fresenius Kabi, une société internationale de soins de santé spécialisée en médicaments vitaux et en technologies d’infusion, de transfusion et d’alimentation clinique, a présenté aujourd’hui son nouveau système de traitement cellulaire Lovo à la convention annuelle de la Société internationale de thérapie cellulaire (ISCT) 2014.

Publicité

Conçu pour les laboratoires, Lovo, est un système automatisé de « nettoyage cellulaire » qui enlève le liquide surnageant des cellules cibles et le conserve dans un milieu viable. Lovo automatise les tâches laborieuses de séparation, nettoyage, déplétion des plaquettes, échange de fluides et concentration des cellules vivantes. Le système comprend des séries de traitements à usage unique et préstérilisés, ce qui en garantit la stérilité. Il est conçu pour un déploiement dans un environnement cGMP.

Lovo est actuellement évalué pour une large gamme d’applications de thérapie cellulaire.

« Nous continuons à évaluer le système Lovo pour des applications multiples et les données intermédiaires que nous avons relevées pour les cellules T correspondent aux résultats du nettoyage et de la concentration des cellules sanguines blanches, » a déclaré William Cork, vice-président exécutif et directeur technologique principal des dispositifs médicaux chez Fresenius Kabi. « Fresenius Kabi va continuer à examiner et à évaluer l’utilisation du système Lovo dans une variété d’applications de thérapie cellulaire afin de générer cette année des données sur le fonctionnement, la performance et la rentabilité du dispositif ».

En plus du lavage automatisé des cellules sanguines blanches, Fresenius Kabi évalue les applications de traitement des cellules rouges et de la moelle osseuse. Les données présentées à la convention ISCT 2013 ont démontré une réduction de 99 pour cent du surnageant dans 200 ml de produit source en moins de sept minutes. Le volume de rendement de Lovo varie entre 50 ml et 5 L, selon le type de cellules, la concentration en cellules et le volume de la source. Les données 2013 ont été collectées à l’aide d’un prototype d’instrument.

Après sa présentation à l’ISCT, Fresenius Kabi prévoit de lancer le Lovo aux États-Unis durant le deuxième semestre de 2014. Il sera proposé aux centres médicaux universitaires, aux ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-04-24 par Business wire
Source: Comminiqué de presse Fresinius KabiAccéder à la source


Publicité

En savoir plus