Publicité
Accueil > Revue de presse > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-04-28
Revue de presse

Tags: Biopsie optique - 
Nouvelle avancée majeure pour la biopsie optique : le Cellvizio de Mauna Kea technologies autorise au japon  - Revue de presse
Nouvelle avancée majeure pour la biopsie optique : le Cellvizio de Mauna Kea technologies autorise au japon

Mauna Kea Technologies, leader dans le domaine de la biopsie optique, annonce aujourd’hui avoir obtenu l’autorisation réglementaire pour son produit phare au Japon, le Cellvizio. Le Ministère japonais de la santé, du travail et de la protection sociale (MHLW) a octroyé à la société française une double autorisation : une de Classe 1 pour l’utilisation de la technologie Cellvizio et une de Classe 2 (NINSHO), pour l’utilisation endoscopique des minisondes Cellvizio. Elles portent toutes deux sur l’ensemble des indications cliniques actuelles du Cellvizio : la gastroentérologie, l’urologie, et la pneumologie.

Publicité

Le marché japonais des dispositifs médicaux, deuxième marché mondial après les Etats-Unis, est estimé à environ 24 milliards d’euros et poursuit sa croissance grâce au système social de couverture santé et au vieillissement de la population japonaise, le plus rapide dans le monde aujourd’hui1. Avec un des taux de procédures endoscopiques par habitant les plus élevés au monde, le Japon est l’un des principaux marchés dans ce domaine et représente aujourd’hui, en volume, près de 20 % du marché mondial de l’endoscopie. Territoire d’excellence en techniques et technologies endoscopiques reconnu internationalement, le Japon compte nombre de précurseurs et innovateurs spécialisés dans le domaine.

Le centre universitaire de santé Fujita Health University, l’un des principaux centres médicaux de la région du Chubu, utilise déjà le Cellvizio, notamment ses services de gastroentérologie et d’hépatologie, de pneumologie interventionnelle et d’urologie.

« Le Centre Fujita Health est déjà équipé du Cellvizio et nous avons pu constater très tôt le grand intérêt de cette technologie endomicroscopique de pointe à la fois pour les praticiens et des patients. Nous sommes très heureux de l’autorisation réglementaire accordée par le MHLW pour le Cellvizio, et impatients de collaborer avec les praticiens à travers tout le Japon pour que cette technologie essentielle soit accessible le plus rapidement possible aux patients qui pourraient en avoir besoin », déclare le Pr Ichiro Hirata, président et professeur dans le service de gastroentérologie du Fujita Health University et futur Président de la Société japonaise d’endoscopie digestive dès 2015 (JGES).

« Le Cellvizio ouvre des perspectives très intéressantes pour la prise en charge des patients atteints de nodules périphériques potentiellement cancéreux et de pathologies pulmonaires diffuses », ajoute le Pr Kazuyoshi Imaizumi, Professeur dans le Service de médecine respiratoire et d’allergie clinique, Service de médecine interne du Fujita Health University. « Nous nous réjouissons ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-04-28 par Business wire
Source: Communiqué de presse Mauna Kea Technologies

Mots clés: Biopsie optique


Publicité

En savoir plus