Publicité
Accueil > Revue de presse > Maladies infectieuses
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-05-12
Revue de presse

Tags: E Coli -  maladies infectieuses -  Cubist - 
Cubist Pharmaceuticals, Inc. présente les résultats détaillés d'essais cliniques positifs de phase 3 portant sur le Ceftolozane/Tazobactam lors du Congrès européen de Microbiologie clinique et des maladies infectieuses 2014(ECCMID)  - Revue de presse
Cubist Pharmaceuticals, Inc. présente les résultats détaillés d'essais cliniques positifs de phase 3 portant sur le Ceftolozane/Tazobactam lors du Congrès européen de Microbiologie clinique et des maladies infectieuses 2014(ECCMID)

Cubist Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui les premiers résultats détaillés d'essais cliniques positifs pivots de phase 3 portant sur son antibiotique candidat-médicament - ceftolozane /tazobactam - actuellement en cours de développement, pour le traitement des infections graves dont les infections urinaires compliquées et les infections intra-abdominales compliquées. Les résultats seront présentés lors du 24e Congrès européen de Microbiologie cliniques et des Maladies infectieuses qui se tiendra à Barcelone du 10 au 13 mai.

Publicité

Parmi ces nouvelles données figurent des données détaillées additionnelles relatives aux taux de guérison clinique et/ou d'éradication microbiologique grâce au traitement par ceftolozane/tazobactam, qui ont satisfait ou dépassé les marges de non-infériorité spécifiées par la Food and Drug Administration (FDA) américaine et l'Agence Européenne du Médicament (AEM), ainsi que des précisions sur leur profil d'innocuité global. En outre, Cubist Pharmaceuticals, Inc. présente pour la première fois des données relatives à l'éradication microbiologique des pathogènes à Gram négatif problématiques, dont le Pseudomonas aeruginosa et le Beta-Lactamase à Spectre Etendu (BLSE) - qui produisent l'Escherichia coli (E. coli) et la Klebsiella pneumoniae. Dans les essais cliniques portant sur le traitement des infections urinaires compliquées et des infections intra-abdominales compliquées, les taux d'éradication microbiologique avec ceftolozane/tazobactam étaient de 84% - 100% pour ces pathogènes, tel que détaillé ci-après.

La résistance croissante aux antibiotiques représente une grave menace sanitaire globale, comme le souligne le rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé en date du 30 avril 2014. Collectivement, les pathogènes courant à Gram négatif E. coli, Klebsiella pneumoniae et Pseudomonas aeruginosa représentent environ un tiers de tous les pathogènes et 70% des pathogènes à Gram négatif, source d'infections associées aux soins. Ces bactéries à Gram négatif constituent des causes courantes d'infections urinaires et intra-abdominales.

" Nous sommes ravis de constater l'augmentation du nombre d'éléments de preuve indiquant que la combinaison ceftolozane/tazobactam peut constituer une option thérapeutique majeure permettant de traiter trois des pathogènes à Gram négatif les plus résistants, plus précisément la Pseudomonas aeruginosa ainsi que les Bêtas-Lactamase à Spectre Etendu (BLSE)- l'E. coli et la Klebsiella pneumoniae, — dans un contexte d'infection urinaire et intra-abdominale, " a déclaré Steven Gilman, Ph.D., Vice-Président exécutif Recherche et Développement, et Directeur scientifique chez Cubist Pharmaceuticals, Inc. " Cubist espère mettre ce nouvel outil à disposition ...

Page suivante (2 / 7)

Article écrit le 2014-05-12 par Business wire
Source: Communiqué de presse Cubist Pharmaceuticals

Mots clés: E Coli maladies infectieuses Cubist


Publicité

En savoir plus