Publicité
Accueil > Revue de presse > Orthopédie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-05-13
Revue de presse

Tags: Spineguard -  vis pédiculaires - 
PediGuard® adopté par un 20ème hôpital universitaire américain spécialisé dans la chirurgie vertébrale  - Revue de presse
PediGuard® adopté par un 20ème hôpital universitaire américain spécialisé dans la chirurgie vertébrale

SpineGuard, entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux à usage unique destinés à sécuriser la chirurgie du dos, annonce aujourd’hui l’adoption de sa plateforme PediGuard par un 20ème centre hospitalier universitaire américain spécialisé dans la chirurgie vertébrale : le Children’s Hospital of New Orleans.

Publicité

« Nous nous réjouissons que vingt des centres hospitaliers universitaires les plus prestigieux aux États-Unis aient déjà adopté PediGuard, notre instrument de perçage osseux intelligent, afin d’assurer la meilleure formation possible aux jeunes chirurgiens et sécuriser ainsi le placement des vis vertébrales », déclare Stéphane Bette, Cofondateur et Directeur Général de SpineGuard aux États-Unis.

« Un des principaux avantages de la technologie PediGuard est qu’elle n’exige pas d’exposition aux radiations lors du placement des vis pédiculaires. Or, l’inquiétude grandit quant aux conséquences à long terme de l’exposition du personnel médical aux radiations induite par l’utilisation de l’imagerie. Les doses sont cumulatives, et il est démontré qu’elles augmentent significativement le risque de cancer », souligne le Dr Andrew G. King, chirurgien orthopédiste au New Orleans Children’s Hospital, Professeur et Chef du service de chirurgie orthopédique du LSU Health Sciences Center. « Cet avantage explique à lui seul le succès croissant de ces instruments de perçage intelligents dont l’utilisation devrait se généraliser grâce à leur amélioration continue ».

« PediGuard m’aide à encadrer les jeunes chirurgiens dans leur apprentissage du placement correct des vis pédiculaires. L’utilité de cette technologie a été corroborée par une étude que nous avons récemment effectuée, comparant la précision du placement des vis pédiculaires par des internes possédant des niveaux d’expérience variés », déclare le Dr Faheem Sandhu, Professeur de neurochirurgie au Georgetown University Hospital.

« Pour offrir aux jeunes chirurgiens la meilleure formation au bon placement des vis pédiculaires, nous mettons à leur disposition les meilleures technologies », indique le Dr Dean Chou, Professeur de neurochirurgie au Spine Center de l’University of California San Francisco (UCSF). « PediGuard figure parmi les dispositif médicaux indispensables pour assurer la sécurité des opérations de chirurgie vertébrale ».

« PediGuard est un instrument d’une valeur inestimable pour le bon placement de mes ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2014-05-13 par Business wire
Source: Communiqué de presse Spineguard

Mots clés: Spineguard vis pédiculaires


Publicité

En savoir plus