Publicité
Accueil > Revue de presse >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2014-05-14
Revue de presse

Tags: douleur - 
Jubilant Biosys et Orion Corporation annoncent un programme collaboratif unique de découverte dans le domaine de la gestion de la douleur - Revue de presse
Jubilant Biosys et Orion Corporation annoncent un programme collaboratif unique de découverte dans le domaine de la gestion de la douleur

Jubilant Biosys, filiale de Jubilant Life Sciences basée à Bangalore, et Orion Corporation (Orion), le plus grand laboratoire pharmaceutique de Finlande, ont annoncé aujourd’hui une collaboration novatrice en matière de découverte de médicaments, dont le but est de découvrir des inhibiteurs à petites molécules dans le domaine thérapeutique de la neuroscience. Le contrat de recherche porte sur le développement de médicaments pouvant bénéficier à un vaste nombre de personnes dont les besoins en gestion de la douleur restent sans réponse.

Publicité

En vertu des termes de l’accord, la grande expérience de Jubilant dans la découverte de médicaments et le développement préclinique sera utilisée par Orion pour répondre aux besoins de la gestion de la douleur du système nerveux central (SNC). Jubilant offrira des services intégrés de découverte de médicaments à travers la découverte précoce, la chimie synthétique et la chimie médicinale, y compris des services de mise à l’échelle et des services précliniques. La recherche pour le projet, qui a déjà démarré, aura lieu principalement dans les laboratoires de R et D ultramodernes de Jubilant Biosys (Inde), ainsi qu’en partie au Centre de découverte de Jubilant aux États-Unis.

Le Dr Subir Kumar Basak, président de Jubilant Biosys Ltd., a indiqué : « Nous sommes heureux de ce partenariat avec Orion qui vise à offrir des services intégrés de découverte de médicaments. Au cours des quelques dernières années, nous avons renforcé notre plateforme de découverte axée sur le domaine thérapeutique, et ce partenariat témoigne de la validation de nos efforts. Nous sommes convaincus de pouvoir offrir des résultats probants à Orion à divers stades de la recherche. »

Le Dr Jukka Sallinen, responsable de la recherche sur le SNC d’Orion Pharma R et D, a quant à lui confié : « Jubilant Biosys est largement reconnue pour son expertise dans l’offre de services intégrés dans le secteur des solutions de découverte et de développement de médicaments, ainsi que pour ses prodigieuses capacités dans le domaine de la lutte contre la douleur et l’inflammation. Avec une aptitude établie à développer des médicaments efficaces, nous considérons Jubilant comme le partenaire idéal pour faire avancer nos plans d’affaires stratégiques, avec une précision et un délai de mise sur le marché optimaux. »

Jubilant recevra des fonds pour la recherche de la part d’Orion pour lui ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-05-14 par Business wire
Source: Communiqué de presse Jubilant Biosys

Mots clés: douleur


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...