Publicité
Accueil > Revue de presse > Pneumologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2014-05-20
Revue de presse

Tags: emphysème -  PulmonX - 
Pulmonx annonce le premier rapport complet d'une ventilation collatérale évaluée par le cathéter endobronchique Chartis dans le traitement de l'emphysème de stade avancé - Revue de presse
Pulmonx annonce le premier rapport complet d'une ventilation collatérale évaluée par le cathéter endobronchique Chartis dans le traitement de l'emphysème de stade avancé

Pulmonx, un leader émergent en pneumologie interventionnelle, a annoncé aujourd'hui la présentation de multiples résumés cliniques examinant l'utilité diagnostique et thérapeutique de son Système d'évaluation pulmonaire Chartis et de sa valve endobronchique (VEB) Zephyr® dans le cadre de la conférence internationale de l'American Thoracic Society à San Diego. La VEB Zephyr®, disponible sur le marché en Europe et sur d'autres marchés internationaux, est un dispositif expérimental aux États-Unis.

Publicité

D'intérêt particulier, le système d'évaluation pulmonaire Chartis a été présenté dans le cadre d'un symposium dans la présentation intitulée « New COPD subgroups according to prevalence and distribution of interlobar collateral ventilation assessed by an endobronchial catheter system » (Nouveaux sous-groupes MPOC en fonction de la prévalence et de la distribution de la ventilation collatérale interlobaire évaluée par un système de cathéter endobronchique).

Historiquement, la prévalence et la distribution de la ventilation collatérale (VC) dans des poumons emphysémateux sont mal décrites et étudiées par examen endobronchique sous des conditions physiologiques. Cette étude est la première investigation complète de la présence de ventilation collatérale par lobe dans une population importante de patients. L'étude rétrospective comprenait l'analyse des 325 évaluations Chartis réalisées chez 125 patients MPOC souffrant d'emphysème sévère.

Les résultats de cette étude indiquent qu'environ 70 % des patients atteints d'une maladie prédominante dans les lobes supérieurs devraient avoir une cible VC- (absence de ventilation collatérale) pour la thérapie par valve et environ 45 % des patients atteints d'une maladie prédominante dans les lobes inférieurs devraient avoir une cible VC-.

« Cet ensemble de données extensif semble indiquer que de nombreux patients souffrant d'emphysème de stade avancé pourraient être candidats à un thérapie par VEB », a déclaré Ralf H. Hübner, M.D., Université Charité, Département de médecine interne, Division des maladies infectieuses et de médecine pulmonaire. « Les résultats de cette étude renforcent ce que j'ai généralement constaté dans mon propre cabinet ».

Cet ensemble de données est la plus importante analyse rétrospective à utiliser le système d'évaluation pulmonaire Chartis à ce jour. Les auteurs ont conclu que plus de deux tiers de tous les patients avaient au moins un lobe pulmonaire VC- et étaient de bons candidats potentiels pour la thérapie par VEB Zephyr.

Un complément d'information sur cette étude et les ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2014-05-20 par Business wire
Source: Communiqué de presse PulmonX

Mots clés: emphysème PulmonX


Publicité

En savoir plus