Publicité
Accueil > Actualité médicale > cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2014-05-20
Actualité médicale

Tags: Servier -  Novartis -  Apoptose - 
Servier et Novartis s'associe en oncologie - Actualité médicale
Servier et Novartis s'associe en oncologie

Pour créer de nouvelles molécules anticancer ciblant l’apoptose, le géant suisse Novartis et le laboratoire français Servier viennent de trouver un accord de collaboration.

Publicité

C’est un accord stratégique de collaboration mondiale qui lie désormais le groupe pharmaceutique suisse Novartis et le laboratoire français Servier. Accord qui vise à développer et à commercialiser une série de nouveaux candidats-médicaments issus de programmes de recherche menés par Servier, en partenariat avec l’entreprise britannique Vernalis, dans le domaine de l’oncologie et ciblant les voies de régulation de l’apoptose.
Cette association vise à codévelopper à l’échelle mondiale de candidats inhibiteurs sélectifs de BCL2 – protéine régulatrice de le l’apoptose – entrant actuellement en phase de développement clinique. Les dérèglements de cette famille de protéines jouent un rôle majeur dans la survie anormale des cellules tumorales.
Servier restera responsable des activités de recherche et partagera les responsabilités avec Novartis pour mener un programme de développement clinique visant à déboucher rapidement sur une première indication thérapeutique.
Les droits de commercialisation des produits issus de cette collaboration seront répartis entre les parties sur une base géographique.

Article écrit le 2014-05-20 par Agnès Vernet pour Biofutur.com
Source: Servier Accéder à la source

Mots clés: Servier Novartis Apoptose


Publicité

En savoir plus

crédit photo : Stucture de BCL2
© CN3D via Wikimedia Commons