Publicité
Accueil > Actualité médicale > Endocrinologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2014-05-21
Actualité médicale

Tags: diabète -  insuline -  Essai clinique -  Adocia - 
Adocia lance une étude clinique de Phase IIa d’escalade de dose de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro  - Actualité médicale
Adocia lance une étude clinique de Phase IIa d’escalade de dose de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro

Adocia annonce aujourd’hui le lancement d’une étude clinique de Phase IIa évaluant BioChaperone Lispro, sa formulation innovante ultra-rapide d’insuline lispro. La formulation d’Adocia utilise la technologie propriétaire BioChaperone®, qui permet d’accélérer l’absorption des insulines prandiales.

Publicité

Sur la base des excellents résultats de la première étude clinique de Phase IIa comparant BioChaperone Lispro et Humalog (l’insuline lispro d’Eli Lilly) chez des diabétiques de type 1 annoncés en avril dernier, Adocia prépare le terrain des futures études pivot de Phase III. Cette seconde étude clinique de Phase IIa a pour objectif de mesurer la relation effet-dose de BioChaperone Lispro et de confirmer plus avant la performance supérieure de BioChaperone Lispro par rapport à Humalog.

« Le fait que nous initions cette deuxième Phase IIa moins d’un mois après l’annonce des résultats cliniques de la précédente reflète notre engagement à apporter aux patients le plus rapidement possible ce que nous pensons être un traitement supérieur aux insulines prandiales actuellement disponibles » commente Olivier Soula, Directeur R&D et Délégué Général d’Adocia.

Dans cette étude croisée en quatre phases, randomisée et menée à double insu, 36 patients diabétiques de type 1 sous clamp euglycémique recevront trois doses croissantes de BioChaperone Lispro et une dose d’Humalog. Le principal objectif de cette étude est d’évaluer les relations effet-dose et exposition-dose de BioChaperone Lispro. L’objectif secondaire est de confirmer les résultats antérieurs en comparant le profil pharmacocinétique et l’action glucodynamique de BioChaperone Lispro et Humalog à la même dose.

Adocia a récemment annoncé des résultats positifs pour sa première étude clinique de Phase IIa sur BioChaperone Lispro. Dans cette étude, BioChaperone Lispro avait montré un profil « ultra-fast-in » (apparition plus rapide dans le sang) et « ultra-fast-out » (clairance sanguine plus rapide) par rapport à Humalog. Ce profil était reflété par un raccourcissement de 30% du délai d’action et une augmentation de 69% de l’effet métabolique précoce de BioChaperone Lispro par rapport à Humalog. En imitant plus fidèlement la sécrétion endogène d’insuline observée chez le sujet sain après la prise d’un repas, ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2014-05-21 par business news
Source: Communiqué de presse Adocia Accéder à la source

Mots clés: diabète insuline Essai clinique Adocia


Publicité

En savoir plus